La pub du jour présente cette fois une manière originale d’inciter ses prospects à remplir un formulaire d’un site Web. En effet avec l’augmentation de la pression publicitaire il devient de plus en plus difficile de faire remplir des formulaires aux internautes. C’est pourquoi Celio a eu la bonne idée de faire appel à un comédien qui a été filmé pour accompagner l’internaute dans la saisie d’un formulaire… de 5 champs !
Bien entendu, le but de cette campagne était de créer un buzz autour d’une promo -30% et ainsi de lever les freins à donner ses coordonnées et celles de ses amis.
L’ensemble est de bonne facture (vidéos rapides à charger, bon enchaînement, comédien drôle, langage adapté à la cible, graphisme sobre…) et si l’on n’y fait pas attention on a vite fait de donner ses coordonnées.
Les deux seules critiques que l’on pourrait faire c’est qu’il y a quelques longueurs entre les différentes scènettes et les dialogues manquent un peu de travail pour réussir un bon buzz (à part la caricature de Mickael Vendetta, il n’y a pas de raison de transférer cette vidéos à ses amis… à moins qu’ils ne soient fans de Shopping !).
Pour un savoir plus, visitez le site www.journeesdesamis.com