Magazine Politique

Le Parti socialiste se (re)met au travail

Publié le 26 novembre 2008 par Gezale
D'après mes amis présents, hier soir, au conseil national du Parti socialiste, le climat, sans être totalement détendu, était plutôt à l'apaisement et à la nécessité de recoller les morceaux. Les Partisans de Ségolène Royal ne parlaient plus de procès en justice et les uns et les autres cherchaient les voies de la réconciliation, du rassemblement nécessaire. Il est évident que la droite a profité du flottement inévitable du Parti socialiste pour s'engouffrer dans l'espace politique ainsi libéré dans les médias.
Il est plus que temps de se mettre ou de se (re)mettre au travail. A Louviers, les salariés de Tyco (Val-de-Reuil-Incarville) manifestent samedi à 14 heures sur le Parvis de Notre-Dame. J'invite tous les membres de la section PS de Louviers, tous les sympathisants, tous les démocrates, à être présents à leurs côtés pour dire « Non » aux délocalisations et exiger une harmonisation fiscale et sociale européenne.
Au plan national, Martine Aubry doit, dans l'urgence, donner des signes : encourager l'opposition parlementaire qui se bat contre la loi sur l'audiovisuel, former une direction rapidement opérationnelle. Sur le plan fédéral, Yves Léonard, réélu premier secrétaire est contraint d'attendre l'élection des secrétaires de sections qui siégeront au conseil fédéral pour convoquer cette instance. Le vote a lieu le 1er décembre. Les socialistes de l'Eure devront patienter encore un peu avant de connaître les noms de l'exécutif départemental.
Quant à ce blog, il va continuer d'informer au jour le jour tous ceux et toutes celles qui s'intéressent à la vie politique, de Louviers à Paris, de Val-de-Reuil à Prague, puisque la Tchéquie prendra la présidence de l'Europe le 1er janvier 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines