Magazine Focus Emploi

Le cybermonday démarre aujourd'hui, l'union fait la force (3)

Publié le 24 novembre 2008 par Frank Rosenthal

Il y a quelques jours, j'ai parlé d'une nouvelle tendance pour résister à la crise, à savoir s'unir.

L'union fait la force.


J'ai traité précdéemment le cas des centres commerciaux pour l'opération Shopping Gagnant  Centres commerciaux : l'union fait la force (1)  et des commerçants en Dordogne pour accepter durant quelques jours le Franc Le Franc de retour...en Dordogne ! L'union fait la force (2)

Voici un nouvel exemple d'union pour les e-commerçants.

Le cybermonday est l'adaptation française d'un événement américain qui a lieu chaque année pour lancer les courses de Noël.

Le cybermonday démarre aujourd'hui, l'union fait la force (3)

Le cybermonday rassemble sous l'impulsion de Cashstore un grand nombre de e-commerçants et l'objectif est de convaincre (via de la pub et un partenariat avec Google) de 4 à 6 millions de Français d'effectuer leurs courses de Noël à partir de ce site. Pour renforcer le trafic, promotions et réductions exclusives.

Une proposition qui tombe bien au moment où la traditionnelle étude Deloitte sur les tendances des achats de Noël révèlent que :

55% des Français achèteront des cadeaux avec promotions

Près des 2/3 des cadeaux seront achetés avec des réductions.

Pour encourager à suivre les promotions quotidiennes, il est utile de s'inscrire à la newsletter. Un cadeau est promis. Ce cadeau ? Le téléchargement gratuit d'un titre du nouvel album de Patricia Kaas !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte