Mardi soir pour coller à l'actualité le magazine de France 2 "Ils font bouger la France" proposait une émission consacrée à la crise.
Le thème de l'émission : Crise comment les Français s'en sortent ?
Une partie reportage à Rennes avec notamment un chef d'entreprise en difficulté et des agriculteurs qui ont du mal à vendre à un bon prix. Bref, rien de neuf.
Une partie plateau ensuite avec Martin Hirsch, René Ricol le médiateur pour faire l'intermédiaire entre banques et entreprises, Geoffroy Roux de Bézieux et Michel-Edouard Leclerc. Là aussi rien de
bien neuf.
Si ce n'est l'annonce tonitruante de Leclerc de baisse de l'inflation, on va regagner du pouvoir d'achat ? Non plutôt moins en perdre avec 2,5% d'inflation au lieu de 4%.
Au final et contrairement aux émissions de consommation habituelles, l'audience a été décevante.
Eloignement par rapport à une crise perçue comme financière ? Lassitude des consos télespectateurs ? Meilleure concurrence ou tout ça en même temps, je vous laisse juge.