Magazine

Cortix Infos : Les femmes et le e-shopping

Publié le 26 novembre 2008 par Moderatocantabile

Cortix Infos nous fait part que les boutiques en ligne attirent aussi bien les hommes que les femmes de par les divers articles que l’on peut trouver dans les nombreux sites de vente en ligne. Cependant, tout au long de cet article, nous nous attarderons davantage sur le comportement des consommatrices face au e-commerce. Les femmes aiment effectivement faire du shopping et elles sont nombreuses à s’adonner à cette passion, et même un peu plus, en ligne également.

En effet, l’aspect virtuel de l’e-shopping faisant abstraction du vendeur quelque peu collant et insistant pour que l’on effectue un achat, la visite d’une boutique en ligne n’est pas seulement destinée à l’achat, elle est également divertissante. Déjà en allant sur un site de vente en ligne, l’interface et la présentation conviviale de ce dernier donnent un aperçu aux produits de rêve que la consommatrice s’entend acquérir.

Les femmes estiment en effet que les produits vendus en ligne sont relativement moins chers que ceux vendus dans les boutiques en vrai. De plus, Cortix note que selon les acheteuses, l’achat en ligne leur permet de ne pas trop culpabiliser lorsqu’elles font une petite folie en matière de shopping. Autrement, on constate que celle qui fait du shopping en ligne apprécie principalement la discrétion dont elle bénéficie lorsqu’elle effectue un achat.

Et si finalement un produit ne lui convenait pas, Cortix note qu’il lui est toujours possible de le revendre sur le site-même d’une manière générale. En somme, la consommatrice retrouve beaucoup plus de liberté dans le e-shopping.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog