Magazine Politique

You've got Mail!

Publié le 26 novembre 2008 par Dagrouik

Des messages sont arrivés dans la nuit, ou ce matin... en voici quelques extraits dûment commentés.

Tout d'abord celui de Ségolène Royal :

Message de Ségolène Royal, le 25 novembre 2008
envoyé par segolene-royal
Certains qui ne savent pas lire ou pensent avant d'avoir la réponse à la question, vont dire qu'elle veut faire des trucs en dehors du PS. Et bien non, comme elle procède dans sa région, là où elle peut, elle agit. Nous allons donc appliquer une partie de notre projet dans les fédérations que nous contrôlons. Après tout, le pas-de-calais à le droit d'éditer ses propres cartes, pourquoi ne pourrions nous pas proposer des choses et d'autres : appel à projet, actions sur le terrain, force de proposition , travail en équipe, cotisations à 20€, université de la connaissance, militantisme. Et oui dans le PS .
Que les zélés séides de l'ordre ancien des années 90 se calment un peu, ce n'est pas se mettre sur orbite autour d'une autre planète comme le pense Bartolone 2.0 . Il devrait arrêter de regarder des dessins animés pour enfants en répondant aux interview de 20minutes.
Et que pensez vous de ce mépris mes amis blogueurs ? par exemple, number one qui passe son temps à publier des appels au calme ou au rassemblement . Ah oui, c'est vrai ce qui caractérise les socialistes et donneurs de leçons, c'est l'émotion et l'indignation à géométrie variable. Nous sommes des bisounours, des tueurs de parti et Bartolone doit être un génie, un rassembleur.
Ce qui les emmerde ces gens là , c'est que leur petit modèle de PS municipal craque de toute part, et que DA et les militants PS de la motion E travaillent en réseau depuis 2 ans déjà. Leur frayeur, c'est de voir ce modèle SFIO-Municipal ( très bien conservé dans le pas-de-calais) mis à mal par une ouverture des portes et des fenêtres. Pensez donc les petits arrangements locaux au grand air, vous ne voulez pas non plus qu'on procède à des élections transparentes et qu'on mette fin au cumul de mandats et des postes ? Il est tellement plus facile de gérer le PS avec des sections fermées, sous contrôle, d'éviter l'apport de militants "inconnus" : Dans ce cas, tout le monde est d'accord, ça facilite les débats et les prises de décisions.
On lit dans le canard Enchaîné que François Hollande à proposé une direction collégiale temporaire. Tiens tiens, nous ne sommes donc pas les seuls à y penser . Par contre Bartolone (encore lui, ma parole, c'est devenu l'officier politique du Goulag ?) est contre toute cohabitation . "Je ne souhaite pas qu'au sein du PS, on ait une espèce de cohabitation de deux lignes politiques qui donne l'impression à la sortie que plus personne ne dit rien".
La carpe et le lapin, si je ne me trompe pas ça fait déjà deux lignes politiques , et à place du rien on peut aussi avoir du n'importe quoi.
Comme par exemple, affirmer dors et déjà que si le PS se prend une claque aux européennes ça sera de la faute de Ségolène Royal, forcement, ça doit être encore une fois, une élection imperdable... Vous croyez qu'on peut être suffisamment compliqué pour imaginer ça ? Faites confiance au Dr Bartolone, nouveau directeur de conscience du PS : Elle cherche surtout à casser le parti pour ruiner les chances de victoire d'Aubry aux prochaines européennes, et rafler la mise derrière . Quelle fine analyse politique que voilà !
En tout cas, moi je le dit franchement: Je jugerai Martine Aubry sur ses actes, ses promesses, ses décisions et son équipe. La première chance ce sera de faire travailler tout le monde ensemble et par exemple d'affecter 30% des postes de SN à la motion E, de faire monter des têtes neuves, et de préparer les débats militants dont nous avons besoin. Pourquoi ne pas reprendre par exemple l'idée de Ségolène de faire un forum européen sur la crise et ses conséquences ?
En tout cas, ça commence mal avec Bartolone, et finalement, sera-t-il numéro 2 du PS comme on le disait et qu'on nous ricanait à la face ?


Retour à La Une de Logo Paperblog