Magazine Auto/moto

Les professionnels de l'auto ont parlé en Vendée !

Publié le 26 novembre 2008 par Frédérique Barteau
A commencé Peugeot (Groupe Dubreuil - Ouest France 15/11/2008) .. et le 25 novembre (toujours dans Ouest France) .. Renault, Citroën (Guénant Automobiles), Volkswagen (Alizés Automobiles) et Nissan .. L'objet de ces interventions médiatiques ? LA CRISE AUTOMOBILE avec un point d'interrogation : "?" .. Parce que si certes, certains affichent un net pessimisme, voire un certain catastrophisme pour leurs affaires et leur marque, d'autres concessionnaires "nuancent largement la profondeur de cette dite crise pour la distribution automobile et l'impact sur leurs ventes à l'heure actuelle" .. Et ils sont Yonnais !! (lecture de l'article à la page : http://www.ouestfrance-auto.com/actu_crise-automobile---les-concessionnaires-nuancent_2349.htm illustré par ailleurs par une Alfa Romeo MiTo ;-))
P2349_081125.jpg
Je pense sincèrement que personne ne triche !! Le secteur souffre de cette tempête économique et finnancière .. mais n'est ce pas la tempête médiatique qui nous fait le plus de mal ? je l'ai écrit et je l'écrirai encore .. (cf . billet http://alfavendee-occasions.blogspirit.com/archive/2008/11/15/billet-d-humeur.html) .. Laissez les industriels réguler leur production (ne parle-t-on pas de surproduction depuis plus longtemps que le démarrage de cette crise ?), laissez les professionnels de la distribution faire leur métier, laissez les acheteurs faire leurs affaires (et il y en a à faire en ce moment c'est vrai ! http://alfavendee-occasions.blogspirit.com/archive/2008/11/18/prix-degriffes-pour-vehicules-de-direction.html)
1376989239.jpg
et laissez encore à ce qui le veulent .. se faire plaisir .. !!
Les plans produits (lancement de nouveaux modèles chez un constructeur) ont toujours fait du bien à un distributeur .. et nous, on doit l'avouer, tel est le cas depuis octobre 2008 avec le lancement de la MiTo !! 1287945262.jpg
Une voiture technologiquement parfaite, bien adaptée à la demande actuelle c'est-à-dire belle, sportive, compacte, mode, urbaine, petite .. mais aussi peu polluante (bonus écologique sur moteur diesel), et avec un agrément de conduite incomparable !! une voiture de différenciation .. et à la fois adaptable en ville comme sur route .. La suite du plan produits chez Alfa Romeo qui fêtera d'ailleurs ses 100 ans en 2010 ne nous laisse que présager mieux !! Comme quoi dans l'automobile, les succès sont cycliques .. et c'est peut être notre tour ?? !!

Retour à La Une de Logo Paperblog