Magazine Insolite

Une pub avec Renaud interdite à la télé

Publié le 01 août 2007 par Namiride

A l’initiative de la SPA, le chanteur Renaud avait participé à un spot TV contre la corrida. En collaboration avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ce spot montre des mises à mort de taureau accompagnées d’une bande son digne des plus grands thrillers.

De l’avis des professionnels de la pub, et bien que la violence de ces images ne soit pas remise en question, le spot ne serait pourtant pas plus choquant que certains spots TV pour la sécurité routière.

Pourtant, le BVP a refusé la diffusion de ce spot sur nos écrans de TV, risquant de “heurter la sensibilité des plus jeunes”.

Pour Renaud, il s’agirait ni plus ni moins de censure. Ce spot avait déjà été remanié à trois reprises pour se plier aux exigences du BVP. “Avec tout ce que l’on voit à la télé, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d’un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ?” a déclaré Renaud. (DM)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte