Shanghai, Chine - La banque du sperme de Shanghai vient de publier une déclaration sur son site web suite à la publication de photos en ligne, sur lesquelles on peut voir des infirmières aidant des hommes à faire leur don de semence.
Lundi 25 novembre dernier, des fonctionnaires de l'hôpital Renji, à l'intérieur duquel se trouvent les locaux de la banque du sperme, ont expliqué que plusieurs demandes de renseignements concernant leurs pratiques leur avaient été adressées après le canular photographique en ligne dont ils avaient été victimes.
Selon Chine informations, ils ont tenu à préciser que la procédure de collecte de sperme de l'hôpital est conforme à la réglementation en vigueur.
"Ces photos sont totalement trompeuses", a déclaré Li Jin, un responsable de l'hôpital. "Les infirmières n'ont jamais aidé dans la collecte de sperme, qui se fait par le donneur lui-même, seul dans une salle spéciale. De plus, afin de protéger la vie privée des donneurs, nul n'est autorisé à prendre des photos ou à filmer dans la banque du sperme."
A l'heure actuelle, l'établissement hospitalier n'envisage aucune action en justice, même si les photographies à l'origine de ce démenti, œuvres de "petits plaisantins" selon la police, ont finalement été prises au sérieux par certaines personnes après leur mise en ligne.