Magazine

Test de Need for Speed Undercover sur Xbox 360

Publié le 27 novembre 2008 par Adobuzz

Need for Speed est une des franchises les plus connues et appréciées en terme de courses urbaines sur console. NFS est de retour avec Undercover, qui est en quelque sorte un retour aux sources après un ProStreet boudé. C'est parti pour le test de Need for Speed Undercover édité par Electronic Arts sur Xbox 360.

Need for Speed Undercover renoue avec la bonne vieille tradition des Need for Speed, c'est à dire des courses ouvertes dans la ville avec la police à vos trousses ! Dans Need for Speed Undercover, on oublie donc les courses fermées, le code de la route et les radars ! Histoire de nous pondre un scénario, les développeurs ont ajouté un peu de profondeur au concept NFS avec Undercover : vous êtes un agent infiltré qui doit démanteler une entreprise criminelle. Un bon point donc, puisqu'on n'enchaine pas les courses sans but !

Techniquement, Need for Speed Undercover met une vrai claque ! L'impression de vitesse est saisissante et les décors même quand on passe à 300 km/h devant, restent superbes ! Les voitures sont elles aussi par ailleurs très bien modélisées, et le tout laisse une impression de produit fini bien peaufiné. Le nombre d'éléments affichés à l'écran poussent la Xbox 360 dans ses derniers retranchements, mais c'est ça qu'on n'attend d'un jeu next-gen !

Au niveau prise en main, Need for Speed Undercover fait du NFS. C'est simple et accessible, on en redemande. L'ajout du Supercontrole sorte de bullet-time (un peu comme dans Matrix ou Max Payne) rend le tout encore plus spectaculaire. Le mode de conduite est très arcade, et inutile d'être un super conducteur pour prendre du plaisir. C'est ça l'essence même des NFS.

La durée de vie de Need for Speed Undercover est immense. Il faut non seulement boucler l'histoire, mais en plus la ville est immense. Les courses poursuites avec la police sont ardues et diablement motivantes. Need for Speed Undercover est un jeu nerveux qui vous scotchera dans vos sièges. Il y a aussi pour prolonger la durée de vie, un mode multijoueur bien sympa.

Au final, Need for Speed Undercover renoue avec ce qui faisait la force de la franchise. Bien réalisé, rythmé et motivant, Need for Speed Undercover fait souffler un vent de fraicheur bienvenu. A tester, pour les amateurs de courses bien arcade sans prise de tête.

Rapide et nerveux. Un judicieux retour aux fondamentaux de NFS. 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog