Magazine

Madame soleil

Publié le 27 novembre 2008 par Ledjam
Madame soleil

Une prédiction pour 2009 de Fred Cavazza ... On est bien d'accord au Djam :)
http://www.fredcavazza.net/2008/11/24/deux-predictions-supplementaires-pour-2009/

"11/ Beaucoup plus de 3D dans votre navigateur
Historiquement confinés à des domaines comme les jeux vidéo ou les univers virtuels, la 3D risque de faire une entrée durable et fracassante dans les fenêtres de nos navigateurs. Nous parlons bien ici de 3D en temps réel, pas de 3 pré-calculée (qui n’est qu’uneune succession d’images ou au mieux un film). La 3D est déjà présente dans de nombreux domaines d’applications : E-commerce (
Nike, Renault, VW), information ( MSNBC), immobilier, advergame ( Pepsi, Axe), MMO ( IdentiFiction, Ragnarok), univers virtuels ( World of Cars)… et la liste s’allonge de jour en jour.
Mais le pire dans tout ça, c’est que nous n’en sommes qu’au début. 2009 sera ainsi une année clé car elle correspondra à la mise sur le marché des nouvelles versions de Flash et Silverlight qui intégreront nativement la prise en charge de la 3D et surtout l’accélération graphique. (note du studio : les nouvelles version de PV3D, Alternativa ...sont plus puissantes que la 3D en natif dans flash)
Comprenez par là que jusqu’à présent le plug-in ne pouvait pas passer outre son application hôte (le navigateur) qui n’avait accès qu’au processeur. Avec ces nouvelles versions, les plug-in vont avoir accès aux ressources de votre carte graphique et là c’est une tout autre histoire.
Les possibilités vont donc être décuplée (au bas mot) et les expériences proposées seront beaucoup plus proche d’un jeu vidéo (de dernière génération) que d’un site web.

Après ça, tout ne sera question que de bande passante.
Et ça tombe bien car en France nous sommes très bien fournit (par rapport à la moyenne mondiale)."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte