Magazine People

Guy Pearce, un beau gosse qui gagne à être connu en Une de Best Life

Publié le 27 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Guy Pearce, un beau gosse qui gagne à être connu en Une de Best Life Agrandir l'image

Depuis sa formidable composition dans "Memento" de Christopher Nolan, Guy Pearce s'est fait plutôt discret enchaînant les rôles dans des "petits" films à l'exception de "Deux Frères" de Jean-Jacques Annaud. Pourtant Guy Pearce mériterait d'être un peu plus dans la lumière.

Beau et talentueux, Guy Pearce avait marqué les esprits avec sa composition époustouflante dans le formidable "Memento" de Christopher Nolan, le premier vrai long-métrage du futur réalisateur de "The Dark Knight".

Logiquement, on aurait pu s'attendre à ce que Guy Pearce fasse son trou à Hollywood alternant les films d'auteurs mettant en valeur son talent d'acteur et les grosses productions lui permettant de gagner sa vie. Mais volontairement ou non, Guy Pearce s'est fait discret, enchaînant les films de "second rang" à l'exception de "Deux frères" de Jean-Jacques Annaud.

Cette année, Guy Pearce devrait revenir sur le devant de la scène comme semble le prouver la Une de "Best Life" qui a l'air de nous dire "Regardez bien ce beau gosse, vous allez le revoir très vite". Et en effet, on va le revoir très vite dans l'adaptation cinématographique du roman de Cormac McCarthy, "La route" aux côtés de Viggo Mortensen, Robert Duvall et Charlize Theron.
C'est peut dire que l'adaptation du dernier roman de l'auteur de "No country for old men" (dont l'adaptation par les frères Coen a été récompensée aux Oscars l'année dernière) est attendue puisque le livre a reçu le prestigieux Prix Pullitzer en 2007.

A part ça on retrouvera également Guy Pearce dans une comédie fantastique aux côtés d'Adam Sandler, "Histoires enchantées", dans un thriller avec Don Cheadle "Trahison", dans "Hurt Locker", un film de guerre réalisé par l'ex femme de James Cameron, Kathryn Bigelow, avec les excellents Ralph Fiennes, David Morse et Evangeline Lilly et dans pas moins de six autres projets !

2009 l'année du grand retour de Guy Pearce ? A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog