Magazine High tech

La PS3 se lance dans le free-to-play : Chapitre 2

Publié le 27 novembre 2008 par Guls
Le modèle free-to-play est le fait de distribuer un jeu gratuitement en vendant par la suite des objets en jeu ou en se rémunérant grâce à de la publicité. Si ce modèle est bien connu des éditeurs de jeu PC, particulièrement en Asie, ce n'est que récemment que celui-ci se développe en Occident grâce à des éditeurs comme gPotato, ou encore sur consoles comme nous en parlions dernièrement.
Sony semble être le constructeur le plus enclin à se lancer dans cette aventure. Après la vente de vêtements sur Little Big Planet, on apprend aujourd'hui que son prochain MMO d'espionnage, The Agency, prévu sur PC et Playstation 3, suivra entièrement le modèle free-to-play. Ainsi, The Agency sera disponible gratuitement sur le portail Sony Online Entertainment pour PC, ou via le Playstation Network sur PS3. Il sera jouable gratuitement, et l'éditeur se rémunèrera par de la publicité en jeu, du placement produit, ainsi qu'une boutique d'objets pour les avatars des joueurs.
Trop tôt pour dire si cette décision aura un impact positif ou négatif sur le jeu, mais une chose est sûre: le free-to-play s'installe partout, et c'est parti pour durer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte