Magazine

Vie de couple

Publié le 27 novembre 2008 par Dunia

Dispute 

Dure la vie à deux

Ce matin, j’ai reçu le téléphone d’un ami me demandant de ne pas répéter à son épouse qu’il m’avait appelé. Effondré, il m’a raconté comment une broutille a mené son couple au bord de la rupture. Une bête histoire de date pour célébrer Noël et des personnes qu’il faut inviter ou pas à tel moment plutôt qu’à tel autre. Leur houleuse conversation ressemblait à celle écrite ci-dessous.

La femme:

-J’ai pensé que ta mère pourrait venir le 25 pour une fois.

L’homme agacé:

-Ma mère vient toujours le 24.

La femme, contrariée, en haussant le ton:

-Oui, mais le 24 je travaille toute la journée, et comme Benjamin en profite pour nous présenter sa fiancée, je préférai organiser une petite soirée, entre nous, avec un repas simple, qu’on puisse mieux connaître cette fille sans lui donner envie de fuir.

L’homme réagissant au quart de tour:

-Comment ça? Ma mère ferait fuir la fiancée de notre fils? Ma mère est toujours venue le 24 et cette année elle reviendra le 24.

La femme, fatiguée par une journée de travaille en équipes, crie:

-Ta vieille mère ne prévois jamais rien à ces dates à part venir squatter chez nous! Pour une fois elle pourrait venir le 25. J’aurai plus de temps pour faire la cuisine parce qu’en plus madame faut qu’elle ripaille à Noël! Sinon elle critique tout!

L’homme hors de lui:

-Tu ne veux pas faire à manger pour ma mère?! Je te rappelle que c’est grâce à elle que nous avons pu payer une partie du crédit de la maison!

La femme en vociférant:

-Naturellement qu’elle a payé une partie du crédit. C’est pour mieux nous avoir à sa botte! Je travaille moi, contrairement à ta mère et toi qui n’en foutez pas une rame depuis que vous avez pris la retraite! J’ai pas que ça à foutre le 24 faire la cuisine!

L’homme criant plus fort que sa femme:

-Comment ça? Depuis que je suis à la retraite j’arrête pas de faire le ménage! Mais comme t’es une hystérique du chiffon à poussière faut toujours que tu passes derrière moi pour me montrer que je suis un incapable!

La femme rouge de colère:

-Moi hystérique?! C’est pas plutôt de ta mère que tu parles?!

Et blablabli et blablabla! L’homme a dit ce qu’il pensait. La femme aussi. Au final, un couple au bord du gouffre qui fait chambre séparée depuis plus d’une semaine.

Le plus drôle, c’est qu’à midi je recevais un coup de fil de la femme afin de me raconter sa version de l’histoire. Évidement elle m’a expressément recommandé de ne pas révéler à son mari qu’elle m’avait appelé. Vive Noël et la vie de couple!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte