Et voilà, encore tout un tralala sans importance qui se déroule sur un blog voisin (géographiquement, j'entends) mettant en scène l'affrontement entre divers blogueurs et blogueuses d'une même thématique. Eternel truisme : mon blog est mieux que le tien dans le domaine. Hier après-midi, d'horribles bambins se tapaient sur la tête pas loin de chez moi : mon tas de sable est plus gros que le tien. Oui mais le mien il est plus beau. Au niveau des blogs, c'est à mourir de rire : le tenant ou l'hôtesse des lieux s'autoproclame maître des élégances. Hors de sa blogroll, point de salut. Hors de sa plume, nul avenir.
Vu de la planète Zorbug, ce spectable microscopique tendrait à faire croire à nos amis extraterrestres, qu'il n'existe que 10 blogs sur la planète Terre, dont 7 sont de la crotte de rat. Restent 3 qui sont de purs calendosses AOC, dont un médaille d'or du Salon de l'Agriculture.
Donnez une plume à un individu, il finit toujours par se gratter le tréfond avec. Donnez-lui un clavier, il y réchauffe son interminable vanité.
Bien sûr, tout cela, c'est énervant à force. On a beau dire qu'on s'en fout, qu'on n'est pas obligé de tomber dans le panneau, le désir de reconnaissance de toutes et tous est profond et parfaitement naturel, même quand il s'agit d'être reconnu par un lombric qu'on méprise par ailleurs et qu'on ne voudrait surtout pas compter parmi ses amis ou affidés.
Sur ces blogs énervants justement passent chaque jour des mill... pardon des centaines de gens qui se collent aux balcons et regardent. Yayayayay ! Qu'est ce qu'il/elle va encore pouvoir inventer ? Y'a de la zazilla dans l'air ! Du scandale ! De la culotte qui vole ! Mais qu'est ce que je pourrais bien faire pour qu'un jour, il ou elle parle de moi. Quelque chose de bien méchant ou de bien inutile mais soooo hype ???
A quoi je réponds, mon lapin, te tracasse pas. Tu peux aller chercher la lune avec les dents, mais tant que tu n'es pas dans les papiers et le parcours twitter du "blogueur qui fait l'opinion", on n'est pas prêt de t'y voir un jour...
Si tu veux de l'info, de la vraie, du sang et de l'acide, de la beauté et de l'amour, du vrai, fuis le passage de plats de toutes façons bien tièdasses et auto-censurés. Ressors tes vieux Pilotes, laisse trainer tes yeux sur Siné Hebdo ou le Canard, va donc au cinéma voir un film tout gentillet "J'irai dormir à Hollywood" ou sois patient jusqu'à la dernière livraison des Frêres Coen "Burn after reading". Achète l'Express (j'ai plus peur de rien moi !!!) et suis leurs bons conseils de lecture. Va voir dehors, il fait froid mais tu ne seras pas tout seul, y'a plein de monde dans la rue actuellement, des vivants et puis des morts.
Prends-moi la main et allons faire un tour...
Pourquoi faire une note sur un sujet sans importance ? Pour dire que tout cela n'a pas grande importance finalement.