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La clés du succès: Savoir se réinventer

Publié le 27 novembre 2008 par Annemariecordeau

Avez-vous entendu parler dernièrement de fermetures d’usines, de titres qui plongent? Avez-vous aussi constaté que plusieurs entreprises enregistrent une hausse de bénéfice, qu’elles obtiennent de nouveaux contrats ? Ce sont les dernières nouvelles en bourse.

Leçon de Fred DeLuca, célèbre entrepreneur et fondateur des restaurants Subway: « The name of the game is profit ». En français : Le nerf de la guerre c’est le profit. Objectif simple et limpide.

Leçon d’Anne-Marie Cordeau, entrepreneure et co-fondatrice de 8020 : « Cessez de vendre, et commencez à écouter vos clients. » Plus vous faciliterez les échanges avec vos clients, plus vous saurez ce qu’ils veulent, plus vous serez en mesure de répondre aux besoins exprimés, et enclencher le processus d’acquisition.

Comment faciliter les échanges avec vos clients ? Que veulent-ils ? Où sont-ils ?

Le blogue est un phénomène de masse. Saviez-vous que vos clients interagissent déjà avec des entreprises à travers les médias sociaux, tel que le blogue ? Saviez-vous que 56% des consommateurs disent ressentir une connexion plus forte et être mieux servis par les entreprises qui interagissent à travers les médias sociaux et qui utilisent les techniques de marketing Web 2.0 ?

La création d’un blogue, pour vous PDG et pour votre entreprise, est une stratégie beaucoup plus efficace, au niveau des coûts marketing, que les campagnes traditionnelles de moins en moins profitable, auprès de clients et consommateurs informés.

Un des outils essentiel à la transformation de votre stratégie marketing est l’intégration d’un ou de plusieurs blogues d’affaires. Un blogue bien structuré inspire autant à la lecture qu’à l’écriture. Il transforme les lecteurs en participants actifs. Écoutez, commentez et engagez le dialogue.

Pour transformer votre entreprise, réinventez votre approche client, utilisez le pouvoir d’une nouvelle collaboration. Arrêtez de vendre et commencez à écouter ce que disent vos clients, vos employés et vos partenaires.

Alors, je vous écoute…. J’attends vos commentaires et je m’empresserai d’y répondre avec joie.


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