Magazine Amérique latine

Villa de Leyva

Publié le 03 juillet 2006 par Mikaël
Mai 2005

Villa de Leyva est une toute petite ville coloniale située au nord de Bogota dans le département du Boyaca. Ce village est vraiment l'image que j'avais des villes coloniales : maisons et autres bâtiments blancs, avec ces fameux balcons et les rues pavés. C'est un endroit très agréable entouré de montagnes.

Le jour de notre arrivée, c'est jour de marché : une merveille de couleurs animée par les gens du pays aux origines andines. Pour ma part, c'est la première fois que je rencontrais ces personnes fortes de leurs coutumes à travers leurs vêtements traditionnels, leurs traits physiques...


Première activité en arrivant à Villa de Leyva, c'est forcément la visite de la ville, de sa très grande place, de son architecture, de ses rues inlassablement ressemblantes, de ses patios, de ses petites maisons d'artisanat... un bon moment. Autour de la ville, il y a énormément de choses à faire, notamment au niveau des randonnées (à pied, à cheval ou encore à vélo). La première sortie, on opte pour une rando à pied afin d'aller à la recherche de fossiles. C'est difficile d'imaginer que dans cet endroit de la montagne, il y avait voilà bien des années, la mer. Aussi, il suffit "presque" (bon presque !!) de se pencher pour trouver des fossiles ici et là sous une lourde chaleur.Une autre balade, cette fois, à cheval nous mène tout droit dans la nature. Et tout cela au trot colombien (aïe aïe aïe !!!). La pause à une magnifique cascade nous a fait du bien...On prévoit une autre rando vers une laguna. Malheureusement, un orage nous contraint à faire demi-tour à quelques mètres de l'arrivée. Dommage, car le début avait été bien sympa.Pour se rattraper, on se dirige vers Raquira, village voisin. Et là, en entrant dans le village, on comprend très vite que notre sac à dos sera beaucoup plus lourd qu'à l'aller. Ce village possède une rue bordée de maisons coloniales vendant des articles issus de l'artisanat local. Difficile de résister... Encore un endroit super étonnant de la Colombie. On ne s'en lasse pas !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikaël Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog