Magazine Humeur

à Pia (Pyrénées-Orientales) le maire (P.S.) prive les gens du voyage sédentarisés d’électricité…

Publié le 27 novembre 2008 par Kamizole

J’ai entendu cela en fin d’après-midi sur France-Info… Guy Parès, le maire (P.S.) de Pia (Pyérénnées-Orientales) commune proche de Perpignan, a de véritables méthodes de voyou !

Il a réquisitionné ‘EDF pour faire couper l’électricité à une quarantaine d’abonnés de sa commune, faisant arracher les lignes électriques sur une centaine de mètres au passage et privant ainsi d’électricité environ 300 personnes…

Leur seul crime ? Etre des gitans sédentarisés, devenus propriétaires de leur parcelle - sur des terrains incons-tructibles - où ils ont implantés depuis de nombreuses années des caravanes, mobile-homes et autres chalets…

Tout cela, au nom de la lutte contre la “cabanisation”… qui relève non de la loi mais d’une Charte départe-mentale dont l’obligation n’est nullement obligatoire, comme en témoigne l’étonnement des services de la Préfecture qui n’ont été mis au courant (si l’on peut dire !) que dernièrement.

Pire : le maire de Pia refuse de recevoir les plaignants… Les portes de la mairie leur sont fermées. Comme “lieu public” ça se pose là !

Disons le tout cru, à la manière de Nicolas Boileau : “appellons un chat un chat et Guy Parès une belle o…”

Sources :

La Clau

Midi Libre : Pia : les gens du voyage toujours sans électricité


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par MASTRO
posté le 14 septembre à 11:31
Signaler un abus

M OUI OUI A EU BESOIN UN JOUR DES GENS DU VOYAGE DANS SA COMMUNE CAR LE VILLAGE COMMENCAIT A MOURIR DONC BEAUCOUP DE CONSTRUITION ILLEGALS SANS PROBLEME MAIS AUJOURDHUI IL VEUT NOUS EXPLUSER BIEN CONTENT AU DEBUT IL MANGER AVEC LES GENS DU VOYAGE CAR TOUS VOTER POUR LUI AVEC BELLE PAROLE

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte