Magazine Humeur

Rectification à la demande de Galbette

Publié le 01 août 2007 par Esther Baruchel

La société Galbette, dont je parle dans cette note (et dans cette autre note également) - et qui me demande de payer 416 euros au nom d’une tacite reconduction de contrat - me contacte par mail (et m’envoie un recommandé) qui me met en demeure de rectifier mes propos. Elle me menace sinon de faire appel à la justice.

Reprenons donc, point par point - et objectivement - les aspects qui leur ont déplu :

* “J’ai décroché mon téléphone, suis tombée sur leur répondeur (un vendredi à 15h ? tous planqués derrière le téléphone ou tous à la plage ?) et j’ai demandé calmement si je devais appeler mon avocat tout de suite ou dans 5 minutes. Depuis, aucunes nouvelles… Ils sont lâches en plus ?”. Ce dernier terme les ayant dérangé, remplaçons le par “Ils sont… en vacances.”

* “Je vous parlais dans un précédent post des agissements douteux de la société de sites web Galbette qui fait gagner des sites web pour ensuite réclamer des frais d’hébergement la seconde année, par “reconduction tacite du contrat”. Remplacons par… rien du tout ! enlevons donc les termes en gras (puisque la phrase a toujours un sens)

* “j’ai trouvé leurs méthodes très très abusives. Y avait-il un astérix dans le “bon d’acceptation du lot” qui disait “je suis un pigeon et j’accepte de me faire plumer une fois par an d’un montant de 416,21 euros par la société Galbette” ?” Là, c’est tout le paragraphe qui les fait tiquer. Alors disons : “j’ai trouvé leurs méthodes étonnantes”. Et le reste (humour au second degré) on laisse tomber.

* “Pigeonnée par Galbette“. Bon là je sèche… euh… “Litige avec Galbette“, ca ira ?

* Enfin, la phrase “victimes qui ont soit-disant gagné un site Galbette” les a rendus très très mécontents. Alors, parlons de “personnes qui ont gagné un site Galbette“.

Bref, je pensais que la liberté d’expression était un droit communément admis en France, mais dans le doute, j’accède donc à leur demande, le temps de me renseigner de façon plus approfondie. Ce que Galbette considère comme “irrespectueux”, “diffamatoire” et “mensonger” n’est que mon propre ressenti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines