Mes amis, je vais vous raconter une histoire…
J’avais un cousin qui ne cessait de se faire harceler par un gros rat gris particulièrement envahissant et hideux. N’en pouvant plus de le supporter, il parsema le sol de grains empoisonnés. Le rat se laissa tenter et périt dans d’atroces convulsions ; mon cousin qui était un garçon particulièrement méfiant et méticuleux, alla chercher sa hache et le sectionna en deux puis toujours inquiet, méthodique et soigneux, l’emballa dans un sac en plastique hermétique lesté d’une grosse pierre et le jeta dans le fleuve le plus proche. Par prudence, car il est Corse, il se posta sur une chaise avec son fusil pendant 24 h pour observer si le paquet ne remontait pas à la surface. Enfin rassuré, ce brave homme partit faire une sieste bien méritée...
Et bien que croyez vous qu’il arrivât, mes chers amis ? Je vous le donne en mille…
On ne revit jamais ce rat !
Et bien vous prenez l’histoire précédente, vous remplacez le rat gris par la télévision publique, mon cousin par le gouvernement et vous assistez devant vos yeux ébahis à l’assassinat en direct du service public audiovisuel !
Premier châtiment, le poison : un PDG nommé par le Président de la République, forcément à sa solde, probablement un fayot de chez Fayot, ou incompétent ou les 3 à la fois… Deuxième châtiment, la hache : une absence de ressources financières fiables, juste de vagues promesses. Troisième châtiment, la noyade : une programmation épouvantable destinée à faire fuir les téléspectateurs vers des chaînes privées…
Avec ces trois handicaps, si le service public télévisuel s'en sort indemne, je mange ma casquette ! Inutile d'attendre avec un tromblon que le service public audiovisuel remonte à la surface, chers lecteurs !
Car figurez vous que je viens de prendre connaissance grâce à "ASI" d’un amendement d’un député, Yanick Paternotte, qui, pour éviter que les spectateurs ne quittent les chaînes privées, tente de proposer un amendement obligeant les télévisions publiques à passer des spots " citoyens " (mon cul) concernant des sujets passionnants tels la promotion de l’Europe, l’éducation civique, la défense de la nature, l’éducation de nos amies les bêtes et tous autres sujets passionnants à 20h30 sur les chaînes publiques qui feront vite fuir vers la publicité des télés privées le maigre public, attiré par des programmes miséreux, hormis les sourds les aveugles et les paralytiques !
Aussi dans le souci de seconder efficacement nos deux experts UMProclamés, Jean-François Copé et Frédéric Lefebvre, et devant la décrépitude de l'opposition, qui ne sera plus au pouvoir avant au moins 2017 voire 2022, je me propose d’élaborer pour les chaînes publiques un programme quasimment IN-RE-GAR-DA-BLE.
Bien sûr, vous allez me traiter de vendu et vous aurez raison ! Mais sachez que j’en ai marre de vendre des parapluies à 3 € sur les marchés par des températures polaires et balayé par des blizzards glaciaux ! Moi aussi j’ai le droit de m’éclater dans les lambris dorés et de péter dans la soie ! Merde alors !
Voici donc un programme type pour chaîne publique à partir de 2009. Aucun brevet ne protège cette page et tous les députés UMP peuvent sans aucun problème s’y référer pour des idées d'amendements ! Taux d’audience cumulée prévue pour une journée type sur France 2 : 2,67 % (les sourds, les aveugles, les malades qui n’ont pas de télécommande, les télévisions qui restent bloquées sur une seule chaîne) :
- Que diriez vous d’une petite messe en latin pour vous réveiller à 8 heures, suivi, d’un prêche musulman dûment contrôlé et d’un entretien pour les juifs de France.
- À 9 heures : que pensez vous d’un exposé sur un bouquin pendant une demie heure, présenté par quelqu’un dans le genre de Stéphane Bern ?
- 9h30 à 10h30 une bonne émission sur l’orthographe et la grammaire par Bernard Pivot
- 10h30 à 11h30, jardinage et cuisine par Michel Drucker et Maïté
- 11h30 à 12h30, cours d’éducation politique et historique par Éric Zemmour en alternance avec des cours d'économie par Jean Marc Sylvestre et Jacques Marseille.
- 12h30 à 13h un jeu avec des prix intéressants allant du livre d’histoire relié jusqu’au dictionnaire Larousse.
- 13 à 13h30 les infos par David Pujadas (narcotique, inodore, incolore et sans saveur)
- 13h30 à 16h30, pas de changement : une rediffusion de Derrick, Le Renard et Rex.
- 16h30 à 17h30 une version remasterisée et rallongée des chiffres et des lettres présentée par Pierre Bellemare.
- 17h30 è 19h un débat avec Jean Claude Delarue uniquement consacré au 3ème âge (genre ça se discute avec comme sujet la sexualité, les cannes, les prothèses, les appareils auditifs, l'arthrose, etc...).
- 19h è 20 h un jeu de scabble télévisé avec Evelyne Thomas et des cadeaux somptueux ; une bicyclette, un cyclo rameur, des patinettes, des déambulateurs !
- 20h à 20h20 le journal de Dominique Baudis.
- 20h30 à 21h15 les spots citoyens (voir plus haut).
- 21h à 22h les fourberies de Scapin par les petits paroissiens de l’église Saint Paul. Attention ! cela pourrait aussi bien être Othello de Shakespeare par les élèves du lycée Jean Baptiste Say ou même le malade imaginaire avec Christian Clavier et Anne Marie Chazel !
- 22h à 24h programme culturel présenté par Christophe Hondelatte avec karaoke.
À partir de minuit rediffusion des programmes de la journée.
Qu'en pensez vous ? Ce programme n'est guère susceptible de faire trop d’ombre aux chaînes privées, n'est ce pas ?
Je suis convaincu que vous avez d’autres idées et à cette occasion le Village des NRV a pris l’initiative de créer une boîte à idée pour achever définitivement le service public audiovisuel : blogueurs, dans vos commentaires, nous comptons sur vous pour imaginer les programmes les plus saugrenus et les plus ringards possibles afin que nos bons amis, patrons de TF1, M6, Canal+ et quelques chaînes privées de la TNT puissent enfin dormir tranquilles...
Dès 2013, je vous flanque mon billet qu'une vente monstre d"entreprises de télévision publique à la découpe aura lieu : les hyènes ont déjà réservé leurs places et choisi leurs victimes...
Le Village des NRV a donc décidé de devenir le lien citoyen et militant entre nos braves et désintéressés gouvernants et législateurs et le bon peuple de France.
PDG de chaînes privées, milliardaires du PAF, journalistes "embedded", patrons de grands groupes, élites technocratiques, profiteurs du système, Gracques collabos, politiques ambitieux, fayots de tous acabits, socialistes libéraux, Strauss Kahniens, Jospinistes, chevaliers, officiers, commandeurs de la légion d'honneur et détenteurs d'autres hochets dérisoires, porteurs de diverses médailles en chocolat pour gamins attardés et complaisants, députés, sénateurs, ministres n'hésitez pas à piocher dans nos suggestions pour nous pondre une foule d'amendements aussi pertinents et subtils que ceux de notre père spirituel, M. Paternotte afin de massacrer encore plus radicalement nos télévisions publiques : nous sommes là !
Derrière vous, pour vous faire avancer...
Mais je me permets un conseil provenant d'un ami qui vous veut du bien : évitez de trébucher...
Billet rédigé le mardi 25/11/2008
Cui cui, merle moqueur…
BOÎTE À IDÉES DESTINÉE AUX DÉPUTÉS UMP EN MAL D’IMAGINATION POUR ANÉANTIR ET DÉMANTELER LE SERVICE PUBLIC DE L’AUDIOVISUEL.