Magazine Entreprendre

Un boulot dans le vélo

Publié le 01 août 2007 par Sophie Dautremant

Petit à petit on ressent dans les offres d'emploi les changements en faveur du développement durable. Avant qu'un projet soit opérationnel il faut toujours préparer les équipes en amont ; ainsi la prochaine action parisienne "écolo" dont on entendra certainement largement parlé par les média se prépare maintenant :

en 2007, 20 600 vélos seront proposés en libre-service à Paris ! 

C'est le groupe JCDecaux SA avec sa filiale Cyclocity® qui prépare l'opération et recrute à ce titre près de 400 salariés.
Bien entendu il y a dans cette action une ambition économique et pas seulement écologique, le groupe JCDcaux est numéro 1 de la communication extérieure en Europe et les vélos seront évidemment de nouveaux supports de messages publicitaires.

Les postes à pourvoir sont donc tout aussi bien autour de la biclyclette en elle-même (logistique, maintenance...) qu'autour de ce qu'elle véhiculera (publicités, marketing...)
Pour en savoir plus lisez le communiqué de presse du 07/03/2007

N'est ce pas avec de tels projets que les mesures environnementales pourront réellement prendre place ? Si chaque projet de demain contient un aspect "développement durable" n'a-t-il pas davantage de chance de fonctionner et d'apporter des améliorations pour tous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte