Magazine Environnement

Crakine d’épeautre

Publié le 28 novembre 2008 par Bio Nation

Je ne parle pas souvent de produits bio mais j’avoue que depuis que j’ai trouvé ces “crakines” azyme d’épeautre, mes matins ne sont plus les mêmes…

Pour commencer une petite définition : un pain azyme (du grec ancien : a privatif et zumos levain) est un pain confectionné de céréales, mais il est non levé (il n’a pas gonflé sous l’effet du levain ou de la levure) car il est constitué uniquement d’eau et de farine.

On connait également le nom de pain azyme pour la signification religieuse. C’est un pain que les Juifs font cuire durant la fête de Pessa’h, en mémoire de leurs ancêtres qui, au moment de quitter l’Égypte, firent dans la hâte un repas avec du pain sans levain.

On donne aussi le nom de pain azyme au pain dont on se sert dans l’Église catholique pour la consécration de l’eucharistie. Dans ce cas, il porte le nom d’hostie.

Pour en revenir à ces petits toast tout en longueur (ou cracker), je les utilise principalement le matin avec de la confiture ou du miel.  Je les ai également tartinés avec de la purée l’aubergine à l’apéro, un délice !!!
Ils sont croquants et le fait de ne pas utiliser de levain apporte un goût particulier.

Fabriqué par le moulin des moines, on les trouve dans les épiceries bio. Leur site permet également de commander en ligne.

J’utilise également leur farine de petit épeautre pour fabriquer mon pain.

pain azyme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte