Magazine Internet

Le guide du référencement de Google en français

Publié le 28 novembre 2008 par Easyconcept

Si vous possédez un site, en gérez un ou devez en assurer la promotion, vous avez certainement été confronté à cette difficulté majeure : comment le placer en ordre utile dans Google pour les mots clés qui semblent essentiels à votre activité ?

Et lorsque vous semblez sur la bonne voie, Google modifie son algorithme et vous passez de la première page de résultats à la vingt-cinquième...

Alors, que faire ? Que faut-il éviter ? Que faut-il, par contre, faire absolument ?

Très récemment, Google a mis en ligne le Google's SEO Starter Guide, un guide PDF d'initiation au référencement. Malheureusement, ce genre de littérature anglaise ne facilite pas la lecture des utilisateurs de la langue de Molière.

Sur le blog Ramenos, Arnaud Mangasaryan en propose une traduction personnelle. Vous pouvez la télécharger gracieusement et en puiser toute la substantifique moelle. Merci à lui. Chaque page propose une explication générale du point abordé, quelques conseils et de procédures à éviter. En voici la liste :

  • Le titre
  • La Meta Description
  • La structure des URLs
  • La navigation du site
  • L'offre des contenus et services
  • Le lien texte
  • Les balises dʼen-tête
  • L'utilisation des images
  • Le fichier robots.txt
  • L'attribut rel="nofollow"
  • Promouvoir son site web

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine