Magazine Culture

Fringe saison 1 épisode 7 : "In which we meet Mr Jones"

Publié le 27 novembre 2008 par Buzzline
Fringe saison épisode which meet Jones

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SEPTIEME ÉPISODE DE LA SAISON 1 DE FRINGE ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA UN DE CES JOURS EN FRANCE !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : In which we meet Mr Jones

Intro : Les équipes du FBI sont en bateaux et arrivent par voies maritimes. Armés jusqu'aux dents ils débarquent sur les docs pour intercepter un camion qui ne contient finalement que des peluches. Au FBI l'agent Loeb fait un rapport à Broyles sur l'intervention qui a échouer et sur le fait qu'il pourrait y avoir une fuite dans leurs équipe l'agent Loeb s'effondre dans le bureaux en se tenant la poitrine, est conduit à l'Hospital où Broles et sa femme le rejoignent. Il subi une intervention ou les médecin découvrent quelque chose dans sa poitrine : un parasite accroché à son cœur...

Critique by Heroiine...

Générique

A l'hôpital, Broyles fait un résumé de la situation à Olivia concernant Loeb et ce qu'ils ont trouvé accroché à son cœur. Il revenait d'une mission a Francfort. Broyles parle à Walter de Loeb et de l'amitié qu'il a pour lui dans le bloc opératoire. Olivia, Peter et Walter découvre cette chose. Walter n'a jamais rien vu de pareil... il est émerveillé.

Il compare cette chose à un hybride crée par des manipulations génétiques. Walter demande que Loeb soit transféré au labo. A Harvard, Walter émet des suppositions sur le fait que cette chose pourrait être un simple parasite ou tout autres chose mais il ne pourra le savoir qu'en l'enlevant du corps de Loeb. Olivia essaie de réconforter la femme de Loeb qui veut des nouvelles de son mari. Celle ci lui donne une feuille avec des inscriptions.

Walter essaie de retirer ce "parasite" mais dès qu'il le touche, il essaye de tuer Loeb en compressant son cœur. Peter réagit assez vite pour sauver la vie de Loeb. En observant les résultats des analyses Adn de Loeb, Walter constate que cette chose est une œuvre humaine vu tous les codes employés et la manière dont c'est organisé. Astrid donne sont avis car elle a des connaissances dans ce domaine. Pour elle, il pourrait s'agir d'un code alphabétique. Avec Olivia, elle arrive à la conclusion qu'il s'agit de ZFT. Dans les bureaux du FBI Olivia parle à Broyles du ZFT qui était le nom d'un dossier traité par l'agent Scott avant sa mort. Broyles lui parle alors d'un homme, David Robert Jones, qui il y a un mois à été arrêté en possession de secrets d'état... plus particulièrement d'armes génétiques. Seul Loeb était au courant sur ce que représentait cet homme car il enquêtait sur lui.

Olivia demande à Broyles de lui en dire plus sur le dessein. Il lui apprend qu'il y a plusieurs cellules dont ZFT qui ont été répertoriées. Ils trafiquent des progrès scientifiques. Toutes les affaires auxquelles ils ont été confrontés, ne sont, pour ces cellules, qu'un moyen de prouver que ces expériences fonctionnent. L'homme qui a été arrêté est emprisonné en Allemagne et il est alors impossible de le voir alors que c'est le seul qui pourrait aider à sauver la situation.

Loeb et Olivia vont alors essayer de voir le détenu par le biais du contact qu'ils ont. Au labo, Peter découvre que ce parasite tue petit a petit Loeb... il s'étend. Olivia appelle Peter pour lui annoncer son voyage en Allemagne. Il lui répond que Loeb est mourant. A l'aéroport de Francfort en Allemagne, Olivia retrouve un ancien collègue et ami dont elle devait être proche à la vue de leurs comportements.
Celui ci lui dit qu'il y a peu de chances pour qu'il arrive à lui obtenir une visite à la prison malgré ses contacts mais qu'il faut quand même y aller et tenter sa chance.

Arrivés à la prison, Olivia et son ami rencontrent le directeur du pénitencier. L'ami d'Olivia semble le connaître et lui propose en allemand d'échanger des informations contre cette visite.
Olivia arrive a convaincre le directeur en attestant qu'elle n'est jamais venu ici. Elle demande de transmettre un message au prisonnier. Au labo, Broyles est auprès de Loeb et dit à Walter qu'il est reconnaissant des efforts qu'il à fait. Le jeune homme se met à divaguer sur son passé et sa boisson favorite. Broyles tente de faire la morale à Peter concernant le manque de concentration de son père mais Peter lui fait remarquer qu'il n'est jamais cohérent ni lucide mais qu'il est comme ça et que ce n'est pas près de changer...

Charlie appelle Broyles alors qu'il est encore au labo pour l'informer sur la probable existance d'une autre taupe selon ses recherches mais aussi sur celle d'un contact de ZFT : ici Joseph Smith.

De retour an Allemagne à la prison, le directeur vient annoncer à Olivia que le prisonnier a accepté un droit de visite mais de seulement 14 minutes, et il remet un mot du prisonnier à Olivia. Au labo Peter reçoit un appel d'Olivia concernant le mot du prisonnier qui exige de parler a Joseph Smith. Pendant la visite, Peter l'informe que Broyles est en route pour sont arrestation. Elle dit à Peter qu'il leur faut vivant. Broyles arrive avec ses forces d'intervention à l'appartement de Joseph Smith avant Peter. Olivia essaie de joindre Broyles pour le prévenir qu'il ne faut pas le tuer mais sans succès
l'arrestation tourne mal et Smith est tué.

Astrid appelle Peter pour le tenir informé sur l'état de Loeb qui est très préoccupant. Peter rapporte à Walter la mort de Smith ce qui ne semble pas poser de problème selon lui pour l'interroger
ce qu'ils vont faire au labo. En Allemagne Olivia retourne a l'aéroport croyant que c'est fini. Elle et son ami parlent de leur passé et de ce qui les à changé puis se font leurs adieux. Mais finalement, il l'invite à dîner. Peter appelle alors Olivia pour lui annoncer qu'elle peut aller à la prison comme prévu.

A Harvard, le corps de Smith arrive et Walter se chamaille avec Peter. Ils posent des électrodes sur le crâne de Smith, plongé dans la glace. Walter va essayer de reproduire une de ses expériences passée sur Peter et Smith en les "Connectant". Son fils apprend lors des divagations habituelles de Walter, que celui ci faisait des expériences sur lui lorsqu'il était petit.

Olivia est chez son am. Ils boivent un verre et discutent de la relation qu'elle a eu avec John Scott puis de la leur. L'homme lui dit qu'il pense souvent a elle...puis l'embrasse, mais son téléphone sonne ! C'est Peter qui téléphone pour lui dire qu'il ont une solution qui pourrait fonctionner et faire parler Smith par son intermédiaire. Olivia raccroche et remercie son amie en prenant congé.

Au labo Peter est connecté à Smith via des fils électriques d'autres appareils. Walter donne des instructions à Astrid et Peter. Elle doit ainsi lui poser une question une fois qu'il reçoit la décharge électrique. Les premier essais ne sont pas concluant alors qu'Olivia commence sa visite qui ne dure que 14 minutes. La belle entre dans une salle de visite ou l'attend David Robert Jones le prisonnier. Elle pose dès le début les règles de cette rencontre si il veut parler a Smith, vu qu'il n'est pas au courant de sa mort, il pose un question a Olivia qui la transmet par téléphone à Astrid...

Olivia et David Robert Jones parlent et ce dernier lui avoue qu'il n'est pas responsable de l'infection de Loeb. Au labo Walter met Peter sous sédatif ou plutôt sous calmant pour que l'expérience se déroule correctement et qu'il soit un meilleur receveur.

A la prison David Robert Jones  insinue que la personne qui fait subir cette torture à Loeb est peut être la même qui les a réuni ici. Selon lui, on les aurait réunis dans le but d'obtenir leurs informations,

A Harvard alors que Peter est un peu vaseux il appelle Walter "Papa" pour la première fois ! Broyles vient d'arriver et critique les manières de procéder qu'a choisi Walter. Liaison téléphonique entre Olivia qui est a la prison et Astrid qui est au labo : elles sont toutes les deux des intermédiaires. Olivia pose au prisonnier sa question : "Où est ce que le monsieur vit?"  Elle transmet à Astrid qui est obligée de raccrocher car la santé de Loeb chute et est sur le point de mourir.

Au labo, la communication reprend entre Olivia et Astride tandis que l'état de Loeb se stabilise. Astrid lit la question a Peter qui reçoit une décharge électrique. Au bout de plusieurs tentatives non fructueuses, Peter voit quelque chose qu'il dessine Walter. Il l'aide à déchiffrer : "Little Hill" y est écrit. Oliva prise par le temps essaie tant bien que mal d'avoir une réponse au sujet de cette fameuse question. Le sgardes essaient alors de la faire sortir de force ! Juste à temps,elle dit que le monsieur vit a Little Hill et finalement David Robert Jones donne ses instructions pour sauver la vie de Loeb in extremis.

Walter suit les instructions de David Robert Jones et observe l'effet de ce traitement : LA chose meurt alors. Olivia et son ami sont en route pour l'aéroport. Il lui propose son aide pour des informations afin qu'il puisse garder contact. Broyles rend visite à Loeb qui est maintenant hors de danger et à l'hôpital, il lui dit que lors de son coma, ils ont découvert qu'il y a une taupe dans le service mais
ne savent pas qui. Loeb répond qu'il ne connaissait que Scott comme taupe...

Broyles croise alors Olivia qui lui demande en quelque sorte des comptes sur cette affaire et les Non-Dits perpétuels entre eux. Il lui répond froidement qu'elle s'implique trop et n'est jamais satisfaite mais rajoute qu'il ne lui dirait jamais cela car c'est ce qui fait d'elle un bon agent. Olivia et Peter finissent l'épisode par aller prendre un verre ensemble tandis que la femme de Loeb vient lui rendre visite. Une fois seuls, il lui demande si ce qu'ils ont fait a marché. Elle répond que oui et qu'ils ont maintenant la réponse a la question "LITTLE HILL"...

Preview épsiode 8 "The Equation"  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines