Magazine Sport

Bonjour Père Noël !

Publié le 28 novembre 2008 par Pascal Boutreau

DSC01247
On vit tout de même dans un monde assez fou. Internet a tout changé. Comment imaginer il y a encore quelques années la dimension que cet outil prendrait dans notre quotidien? Comment imaginer que la première chose que l'on ferait en arrivant sur nouveau site serait de vérifier si l'on avait du réseau wifi, comme si notre vie en dépendait . Comment imaginer il y a quelques années qu'on pourrait par exemple partir en reportage au nord de la Finlande, regarder dans sa chambre d'hôtel un match France - Argentine de la Coupe du monde féminine 20 ans au Chili, tout en écoutant un multiplex de RMC un soir de Ligue des champions... Le tout après avoir même regardé "Plus belle la vie" sur une télé publique finlandaise. Le tout en version française sous-titrée svp... Eh oui, ici, comme en Suède ou dans tous les pays nordiques, les séries étrangères sont en version originale... (j'ai même pu regarder Grey's Anatomy !) Cela explique en partie pourquoi presque tout le monde parle anglais... On ferait bien de s'en inspirer... Voilà, c'était ma petite réflexion du jour qui se conclut avec le retour de la chanteuse australienne Natalie Imbruglia en "miam-miam"... (les filles, j'ai pris note de vos doléances pour le prochain "miam miam fifilles")

.........................................

Sans titre
Dieu que c'est plaisant de travailler avec tous ces gens... Toujours dispo, prêts à t'aider, le petit monde du nordique est un régal. On attaque les choses sérieuses ce vendredi avec le concours par équipes de saut. Pas de Français au départ. Les Bleus sont encore un peu short en effectif pour présenter une équipe compétitive mais on attend avec impatience l'épreuve individuelle samedi. Le jeune Vincent Descombes Sevoie, auteur d'une belle saison estivale (oui oui on saute aussi en été sur des tremplins adaptés) a sorti un très beau saut en qualif et pourrait bien aller taper une perf'.

DSC01241
Mais les temps forts de cette étape finlandaise se disputeront ce week-end avec notamment le sprint en ski de fond, toujours très spectaculaire, et le combiné. Un combiné où l'on compte bien évidemment sur Jason Lamy-Chappuis. Peut-être pas ce week-end mais dans les semaines à venir. Jason a en effet été perturbée tout l'été par une fracture de fatigue d'une vertèbre et n'est peut-être pas encore au top. A suivre également dimanche les épreuves de distance en style classique, 15 bornes pour les messieurs et 10 pour les madames. A priori, le style classique n'est pas spécialement le fort des troupes tricolores. Mais Jean-Marc Gaillard et Vincent Vittoz ont déjà montré de belles choses par le passé. Alexandre Rousselet et Christophe Perrillat, deux des membres de l'historique relais vainqueur en 2004 à La Clusaz auront aussi à coeur de prouver leur compétitivité face à la nouvelle vague. Mais pour être honnête, je vais avoir du mal à vous vendre des podiums...  Disons qu'une place dans le top 10 serait déjà pas mal.  Et me donnerait un peu d'arguments pour obtenir de la place dans le journal... Une demi-page tout de même dans l'édition de ce vendredi... Même si mon texte a été un peu coupé, je ne vais pas me plaindre...

...................................................

961578%5ffull-lnd
Bravo les Bleuettes ! Elles se sont fait peur, mais les voilà en quart de finale de la Coupe du monde 20 ans qui se dispute au Chili. Menées 0-1 par les Argentines pendant que la Chine s'imposait face aux Etats-Unis (2-0), les Françaises se retrouvaient alors éliminées. Il a finalement fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir les Bleuettes venir à bout des Sud-américaines et s'imposer 3-1, qualif pour les quarts en poche. Ce ne fut pas forcément un grand match (je l'ai regardé en live sur internet de ma chambre d'hôtel finlandaise) mais l'essentiel est là. Au regard de leur groupe, ce n'était pas évident au départ. Dimanche, en quarts, les filles retrouveront désormais le Nigeria. Un match a priori à leur portée... D'autant plus qu'elles auront été remises sur pied par Charlotte... Enfin si ma kinée préférée n'est pas trop abattue par la probable défaite des ses Troyens vendredi soir face aux terribles et redoutables Rémois (oui oui je rêve...).

.................................................

Cardiffmillstad0001_mid
Cross-nicolas-Touzaint-2007
Ce dimanche, se disputera au Millenium de Cardiff, stade habituellement occupée par des footballeurs ou des rugbymen une épreuve de... concours complet. Oui oui avec le dressage, le saut d'obstacles et même le cross. Nicolas Touzaint ainsi que Rodolphe Scherrer seront de cette initiative en compagnie de tous les meilleurs mondiaux sans doute attirés par la grosse dotation... Nicolas m'a confié cette semaine qu'il ne savait pas trop à quoi s'attendre et qu'il s'y rendait un peu à l'aveuglette... A priori, les cavaliers auront à réciter une reprise de dressage en musique (inédit en complet) et devront un peu plus tard enchaîner saut et cross en ayant juste une minute pour changer l'équipement. Les points du dressage seront convertis en seconde et chaque barre tombée équivaudra également à une pénalité en seconde. J'ai hâte d'avoir les retours des cavalier et de savoir comment ça va se passer et si le public suivra. En tout cas, ce genre de manifestation est sans aucun doute susceptible d'attirer des spectateurs, des télés et donc des sponsors. Attention toutefois à ne pas tomber dans le show à outrance au risque de dénaturer complètement la discipline en créant un nouveau sport. Attention aussi à respecter le cheval. A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par santa
posté le 29 mars à 07:03
Signaler un abus

mois pere noel vandrai jamais

ma maison sine pere noel finlande joulupukki

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine