Magazine Politique

Les pieds nickelés de retour

Publié le 28 novembre 2008 par Kalvin Whiteoak

Nous voilà (comme à l’habitude en décembre …) avec le ticket gagnant de la grande loterie UDC, celle-là même qui propose des hommes neufs et participatifs.

Les deux gugusses ont fière allure entre les drapeaux, mais ils ne manquent pas d’air ni l’un ni l’autre. Blocher est encore plus amer que jamais et son mini-clone Ueli le Valet s’y voit déjà.

N’a-t-il pas en effet déclaré ce jour que “le délai de trois ans jusqu’aux prochaines élections fédérales est trop court pour faire bouger les choses au DDPS. Mais je souhaite faire quelque chose pour ce pays merveilleux“. Il n’est pas en place qu’il se trouve déjà des excuses …

Mais en voilà une bonne idée: s’il veut vraiment faire quelque chose pour son pays, qu’il retire sa candidature et laisse le père se faire tuer une seconde fois puisqu’il en a tellement envie.

Ceci dit, nos deux gaillards oublient quand même deux choses importantes: on élit un conseiller fédéral le 10 décembre et pas un chef du DDPS.

Et ni Blocher ni Maurer ne sont politiquement acceptables au sens où l’on entendu PDC et PS, donc … tourner sa langue 7 fois au moins serait peut-être plus approprié que des fanfaronnades bien précoces.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines