Magazine Blog

Les terroristes dans Second Life ?

Publié le 01 août 2007 par Jay

On entend (ou plutôt on lis) un peu partout (notament sur Clubic ou TechCrunch) que les terroristes envahissent Second Life.

Bien que le fameux “rapport” s’appuye sans doute sur un certain nombre de constat, je trouve qu’il est un peu inaproprié de parler de terrorismes. Second Life ne devient finalement qu’un reflet de notre vie réelle, mais avec des excès beaucoup plus prononcés que dans le réel. Parler de terrorismes, c’est déjà lui autoriser une sorte d’existance. Ce qui est déjà trop.

Il n’est malheureusement pas étonnant d’entendre que les terroristes s’installent petit à petit dans le monde virtuel. Ce n’est pas une découverte. Combien de sites, et de “repères” de terroristes existent sur le réseau Internet ? Ils existaient bien avant Second Life, et le jeu n’y ajoute finalement qu’une partie plus réelle, plus proche de notre monde (que ce soit le design, les personnages, ce qu’on peut faire, etc…). Second Life est un autre moyen de préparer et de recruter. Comme un Flight Simulator.

D’autres part, cette “annonce” (ou nouvelle, appelez ça comme vous voulez) sert le terrorisme plus que tout, et c’est ça qui est dangereux. Il n’y a qu’a voir, ça fait la une des blogs et des sites. C’est une info relayée par une communauté, par internet. Les terroristes se servent donc de tout les moyens mis à leur disposition pour “recruter” encore et toujours plus.
Pour reprendre les mots d’Ouriel: “restons éveillé, sans s’alarmer”

Qu’est ce que vous en pensez ? Que doit faire Second Life pour y remédier ?

P.S: Pour ne pas relayer cette information, et pour lutter contre le terrorisme, ce billet sera effacé dans 2 semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jay 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte