{dailymotion}x7jg57{/dailymotion}
Sur certains sites, j'ai vu que l'on ironisait sur cette vidéo de Sarkozy. Mais le chef de l'Etat a raison:le TGV Paris-Beaudrecourt n'est pas un TGV Paris-Strasbourg. Il a très bien fait de le souligner devant les maires de France.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule incohérence française vis-à-vis de Strasbourg, capitale démocratique de l'Europe (qui abrite aussi le Conseil de l'Europe depuis bientôt 60 ans et qui avant le parlement européen élu au suffrage universel abritait l'Assemblée de la CECA puis l'Assemblée parlementaire issue du traité de Rome.)
Giscard avait lancé les contrats trienaux Etat-Strasbourg Europe. Le prochain est en cours de finition. C'est le moment pour l'Etat d'en tirer parti pour mettre fin à d'autres incohérences françaises en la matière.
Cette vidéo est à diffuser très largement dans les services de l'Etat concernés. Merci Monsieur le Président de la république. En l'occurence, les commentaires ironiques faits ici et là ne sont pas seulement mal venus. ils sont inconvenants. Sauf bien sûr si les services de l'Etat ne prennent pas au sérieux ce que dit le Chef de l'Etat. Car le TGV n'est qu'un élément parmi d'autres, dont la LGV Nord-Sud et d'autres équipements et investissements à faire (dans un EURODOM, par exemple) pour que Strasbourg soit digne de l'Europe et ... de la France en Europe. DR