Magazine Politique

Les licenciements chez Tyco : 1000 manifestants dans les rues de Louviers

Publié le 29 novembre 2008 par Gezale



Le conflit social chez Tyco international (à Val-de-Reuil) qui risque de se solder par 260 licenciements a connu un moment important aujourd'hui. 1000 manifestants, à l'appel unitaire des syndicats, se sont rassemblés à Louviers, sur la Place du Parvis, pour entamer un défilé sur les boulevards et dans les rues du centre-ville. Les responsables syndicaux, en tête du cortège, ont fait du bruit et on a senti la poudre très pacifiquement s'entend. Sifflets, marche au tambour, banderoles, drapeaux et oriflammes ont apporté une touche de couleur bienvenue en cette journée qui a bénéficié de quelques rayons de soleil.
C'était bien les seuls dans la mesure où les cœurs étaient lourds face à l'imminence des annonces dramatiques pour les futurs licenciés et leurs familles. Les salariés ont vu le renfort de plusieurs élus (notre photo centrale) tels que François Loncle, député, Jean-Louis Destans, président du conseil général, Gaétan Levitre, conseiller général de Pont-de-l'Arche, Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, Richard Jacquet, maire de Pont-de-l'Arche, Hubert Zoutu, maire d'Heudebouville et de nombreux conseillers municipaux des communes de l'agglomération Seine-Eure.
Les partis politiques étaient également bien représentés : Parti socialiste, Parti communiste, Nouveau parti anticapitaliste. La section de Louviers du PS avait délégué Christian Renoncourt, secrétaire de section, François Charmot, Claude Morel, Jean-Pierre et Mireille Baldino et moi-même.
Débutée à 14 heures, la manifestation a pris fin vers 16 h 30 sans aucun incident.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines