Magazine Insolite

Des élèves suspendus pour avoir mis en ligne une vidéo où ils fessaient une professeure

Publié le 29 novembre 2008 par Benjamin Tolman
angleterre Agrandir l'image

Brighton, Angleterre – Deux élèves de l’école Varndean ont été suspendus après que l’un d’eux a posté sur YouTube une vidéo où l’autre élève faisait semblant de donner une fessée à leur professeure pendant le cours.

Sur les 22 secondes de vidéo, un garçon se tient derrière sa professeure de français et fait les gestes de fessée alors que celle-ci se penche par-dessus la table à côté de lui pour aider un autre élève. Le garçon continue ses gestes alors qu’elle se rend dans le fond de la classe, l’enseignante ne se rendant même pas compte de ce qui se passe derrière elle.

L’ami du garçon a filmé la scène, où on peut l’entendre rire, et l’a postée sur YouTube. David Lepper, député de Brighton, a condamné les élèves, mais aussi le site YouTube : « Ces enfants ont pu montrer leur comportement à une audience illimitée. Des personnes disent que censurer YouTube serait une atteinte à la liberté, mais qu’en est-il de la liberté de l’enseignante ? »

Il souhaite aussi l’interdiction des téléphones portables en classe et une meilleure éducation parentale. Les deux élèves ont été « suspendus temporairement ». Un des professeurs de l’école parle de « stupidité qui est allée de travers » de la part de garçons gentils et de bonnes familles.


La vidéo a été retirée de YouTube par son créateur dans les heures qui ont suivi après avoir suscité de nombreux commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine