New York, Thanksgiving, Billy profite de l’affluence dans les grands magasins pour prêcher une nouvelle solution à la crise: “Arrêtez d’acheter”. Billy ne serait pas un vrai pasteur et son église une vraie église, mais entouré d’une fanfare et de comparses, il diffuse années après années ce même message : le « jour ou l’on achète rien ». « Arrêtez d’acheter et dansez maintenant » clame-t-il. Un Père Noël à l’envers!
Belles et bonnes paroles sous le regard des passants qui demeurent dubitatifs et plutôt amusés avant de se ruer sur les rayons. Peut-être une fugitive réflexion, vite étouffée par les lampions et les couleurs de la fête, s’allume-t-elle au fond des coeurs? Les consommateurs font leurs emplettes sur le marché de Noël, sans prêter trop d’attention à cet étrange révérend. Une animation de plus mise ne place pour attirer le chaland ? Car n’ayez aucune inquiétude, le système continue son petit bonhomme de chemin, et mieux, c’est ouvert le dimanche! Billy est le roi du « marketing à l’envers ».
éé
éé