Magazine Société

Wizzgo, c'est fini

Publié le 30 novembre 2008 par Vonric Vonric

*Réflexion*C'est avec le titre RIP Wizzgo et un dessin approprié que Maitre Eolas commente les dernières mésaventures du feuilleton Wizzgo.

Mire Wizzgo
Le magnétoscope numérique en ligne prend donc acte de sa condamnation pour contrefaçon à 480 000 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Paris, suite à la plainte du groupe M6 et de TF1 et suspend son activité.

Les responsables de la société interprètent ce jugement comme une “volonté de mettre un terme à Wizzgo”. Sur son blog, la société "Wizzgo en appelle donc solennellement aux pouvoirs publics afin que soit aménagé le cadre légal et réglementaire qui permettrait aux 400 000 foyers français qui ont déjà adopté le service de pouvoir continuer d’en bénéficier tout en rémunérant les ayants-droit", et pronostique même que "l'histoire n'est pas finie, on se reparle des suites de tout cela très vite". Une pétition est en ligne.

Il existe ne fait déjà des concurrents comme TeleObs et RecordMe.tv (prestataire de TeleObs). Mais à la différence de Wizzgo les programmes TV ne sont pas stockés sur l'ordinateur de l'internaute, accessible hors-connection et pouvant etre transmis et partagés (ce qu'on a beaucoup reproché a Wizzgo) mais uniquement en streaming. TeleObs est un service payant. Après avoir bénéficié d'une période d'essai gratuite (limitée à trois enregistrements), l'internaute devra s'acquitter par Audiotel d'un montant de 1,80 euro par semaine pour un maximum de douze enregistrements sur la durée. Recordme.tv (pourtant prestataire de TeleObs), fournit gratuitement ses propres services (pendant toute la période de test). Au-delà, il devrait mettre en place des forfaits mensuels.

Mais pour le groupe Métropole TV (M6 et W9) ces services sont similaires à Wizzgo et pourraient subir le même sort. D'ailleurs M6 n'est plus disponible sur Recordme.tv. Les télévisions ont lancé des services de "catch-up TV" (télévision de rattrapage ou services de VOD) : M6 avec M6 Replay, Canal Plus et son service « à la demande » et France Télévisions avec Rewind TV ( en partenariat avec Orange - donc il faut être client Orange pour en bénéficier).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine