Magazine Humeur

Le JDD & Claude Askolovitch : «la voix de son maître» contestée par ses journalistes

Publié le 30 novembre 2008 par Kamizole

logo_jdd.1228046922.jpgCe n’est pas moi qui le dis – vous pensez bien que je n’oserais pas ! – mais, selon Libé - Sarkozy : «le JDD» se rebiffe - les journalistes du «Journal du Dimanche» eux-mêmes :

«Ras-le-bol de passer pour des cons», résume un journaliste, «marre de se faire allumer dans le Canard Enchaîné», peste un autre….

Tu l’as dit, bouffi ! Ce n’est pas d’hier que le JDD est «à droite, toute !» mais sous la férule d’Arnaud Lagardère - benêt de service ! - l’hagiographie sarkoïdale prend d’inquiétantes proportions.

Ils auraient peur que les acheteurs le quitassent : perso, cela ne me gêne guère : je ne l’ai jamais achete !

claude-askolovitch.1228047024.jpg
Si ma mémoire est bonne, Claude Askolovitch fut – très certainement dans une vie antérieure qu’il a oubliée – journaliste à Marianne… hebdo nettement plus critique ! Au JDD il devient totalement thuriféraire de Nicolas Sarkozy et sa bande, tout en frisant la connerie…

Les journalistes du JDD lui reprochent notamment – entre autres exercices qui tiennent sans doute de l’édification des masses par le sermon dominical : «Les Français veulent travailler le dimanche» et «Carla Bruni-Sarkozy s’engage» (comme bonniche ?) - un article et son titre : «Sarkozy en maître du monde !» dont l’auteur n’est rien moins que Claude Askolovitch him self… il sait suer sang et eau pour le «”boss!“, l’animal !

Je ne sais si le prix de la «laisse d’or! pour ce genre de journalistes béni-oui-oui existe encore. Sinon, je suggère la création d’un prix «Pravda» qui fut naguère – avec la non moins célèbre «Agence Tass» l’organe très officiel de la dictature soviétique…

Comparaison n’est sans doute pas raison mais je trouve au «système Sarkozy» de trèz furieuses ressemblances avec un régime totalitaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte