Magazine Rugby

Coupe du Monde : le cas Marconnet.

Publié le 02 août 2007 par Pierre Salviac

Coach Bernard l’a sélectionné pour la Coupe du Monde mais personne aujourd’hui n’est en mesure d’assurer que Marconnet sera en état de jouer. A commencer par le chirurgien qui l’a opéré. "L’objectif du 7 septembre reste envisageable. Tout dépend comment la cheville réagit" déclare-t-il. C’est bien le problème.

En attendant il y a 3 matches de préparation au cours de ce mois de juin. Deux contre l’Angleterre et un contre la Pays de Galles. Et l’indisponibilité de Marconnet commence à poser des problèmes à l’encadrement du XV de France.

Alors, coach Bernard sort du chapeau Mas qui était sur la liste cachée. Et l’appelle pour faire opposition et jouer les utilités au cas ou pendant les fameux matches de préparation. Lui arive, mais il déclare : "Je viens comme un cheveu sur la soupe"

Et après ?

Soit Marconnet est rétabli, ce dont commence à douter une majorité d’observateurs, et Mas retourne chez lui à Perpignan.

Soit Marconnet déclare forfait et Mas le remplace...sans avoir fait le stage, si nécessaire paraît-il, de préparation physique extrême.

Et dans ce cas-là on peut se poser une fois de plus la question de savoir si notre coach-Ministre n’a pas fait une faute professionnelle.

Marconnet qui prend la place de Mas dans le groupe des 30. N’aurait-ce pas été plus judicieux de prendre Mas dès le début et de mettre Marconnet sur la liste cachée ?

Mais quelle compétence ai-je pour poser une question aussi saugrenue moi ? Je ne suis pas Ministre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines