Magazine Techno/électro

Mental Crash

Publié le 30 novembre 2008 par Crocblanc


Aujourd’hui, si t’as pas 200 milliards d’euros, t’as rien. Et encore, la presse considère que ça représente, je cite,  une somme “modeste”. Pauvres petits actionnaires européens! Les autres, les pauvres, se battent comme ils peuvent pour échapper à la crise. TF1, plutôt que d’injecter son argent dans l’économie, préfère se payer Britney Spears, et se fait pourtant battre à l’audimat par N.C.I.S. sur M6. Encore perdu!


Diplo, quand à lui, en bon américain qu’il est, a décidé de ne pas baisser les bras. Sa stratégie : la polyvalence. Après avoir accompagné Justice pendant leur tournée au pays de l’oncle Sam, il décide d’aller chercher l’inspiration ailleurs pour composer sa playlist. Ses yeux se tournent vers l’Est, à Londres pour être précis : il y trouve Chase & Status, duo génial de la scène electro - drum’n'bass. Une petite voix timide, des basses à plus savoir qu’en faire, et une grosse claque dans les dents. Encore gagné!

Chase & Status - Eastern Jam 320 kbps - Playlisted By DIPLO ! “ALT”


Mais loin de se satisfaire de ce premier succès, Diplo, qui n’a décidément peur de rien, envoie son pote Kanye West chercher de l’or dans une mine en Californie. Un titre qui démarre sur des bases old-school, avant que Diplo ne prenne les choses en main et fasse s’écrouler la mine à grands coups de breaks dévastateurs. Désolé Kanye. Tout simplement énorme.

Kanye west - Gold digger (Diplo remix) 284 kbps “ALT”


Mais Diplo, à force de trop travailler, délaisse son entourage, ce qui fait le malheur de Santogold. Diplo se rachète en réalisant pour elle un superbe remix avec un air de bon vieux flow hip hop. Ca tape moins que d’habitude, mais ça vaut le détour.

Santogold - I’m A Lady (Diplo Mix Ft Amanda Blank) 229 kbps “ALT”


Les Designer Drugs, quand à eux, ne semblent pas subir la crise, si l’on en croit leur actualisté sonore plus que prolifique. Ils nous rappellent même que pour faire remonter le moral des ménages, rien de mieux qu’un peu d’amour. Leur nouveau remix parle de lui-même. AWESOME!

Velvet Code - Say You Love Me (DESIGNER DRUGS Remix) 320 kbps - extra New “ALT”


Le groupe de Rock The Boxing Lesson, dont vous avez pu voir le clip récemment ici même, lassé de la misère humaine, préfère s’échapper dans l’espace. Du rock aérien, synthétique et vibrant. Celui-là est pour toi, Ily!

The Boxing Lesson - Dark Side of the Moog 160 kbps “ALT”


On termine avec Shinichi Osawa, qui est peut-être bien le dernier des samouraïs. Maitrisant la mélodie avec plus de dexterité et de finesse que le meilleur des épeistes japonais , il prédit la fin de l’économie actuelle avec poésie et talent. Juste magnifique, la guitare est parfaite, la saturation contrôlée de bout en bout,  un titre indispensable.

Shinichi Osawa - Last Days 192 kbps “ALT”



Et le clip accompagnant le titre Last Days, tout aussi beau.



Enjoy,
Croc-Blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine