Magazine

"Race" : Eric Zemmour répond

Publié le 30 novembre 2008 par Micheljanva

" Le bon sens de Christine Albanel, ministre de la Culture | Accueil | Inde : les chrétiens entre musulmans et hindouistes "

30 novembre 2008

"Race" : Eric Zemmour répond

Sur un ton ironique, dans Vendredi :

"Chers amis internautes, si charmants, si délicats, si mesurés, je vous propose de signer une large pétition pour que l'Académie française supprime avec éclat de son dictionnaire le mot race, puisque c'est au nom de ce mot maudit qu'Hitler a fait assassiner des millions d'êtres humains. Et pendant qu'on y est, je propose que soient rayés du dictionnaire les mots religion - coupable des guerres de religion et de l'horrible saint-Barthélémy- le mot nation - responsable des guerres de la Révolution et de l'Empire, les mots égalité et communisme, pas modestes en massacres. On ne dira plus " personne de race noire ", mais " personne riche en mélanine "; " homme de race blanche " sera de même proscrit, remplacé par " personne pauvre en mélanine ". La seule utilisation de ce mot honni sera désormais autorisée pour " race humaine ", qu'on appelait autrefois espèce humaine. [...] On inversera donc le sens des mots espèce et race, pour que la paix soit, qui est le souverain bien. Ceux qui persisteront ainsi à défendre la hiérarchie des races seront des espécéistes.

Par exception, l'usage du mot race sera autorisé pour glorifier le président Obama, que son nom soit sanctifié. [...] Jean Baudrillard avait relevé qu'il existait SOS-Baleines et SOS-Racisme, les premiers voulaient sauver les baleines, et les seconds, sauver les racistes, pour conserver leur magnifique sentiment de supériorité morale.

Hitler fondait sa politique criminelle de hiérarchie des races sur des travaux scientifiques qui avaient classé, distingué, hiérarchisé les formes de crânes, de nez et de lèvres. Aujourd'hui, on nie l'existence des races en se fondant sur des travaux scientifiques qui attestent que les êtres humains ont en commun 99% de leur ADN, mais qui redécouvrent des "types biologiques" ressemblant furieusement aux races d'antan. A chaque fois, on fonde un projet politique sur une science qui évolue sans cesse. Laissons les scientifiques dans leurs laboratoires. La race pure était le projet délirant d'Hitler; la religion du métissage est le graal assigné à notre époque. Mais métisser quoi ? Des races! Quelle horreur ! Des espèces, voyons. Chers amis internautes, précipitez-vous pour voir Les Précieuses ridicules de Molière. Vous adorerez."

MJ

Posté le 30 novembre 2008 à 15h11 par Michel Janva | Catégorie(s): Liberté d'expression

Commentaires

Ah !! Quel facho ce juif !! Un vrai nazi...

(Pour ceux qui auraient le bonnet trop très du crâne et qui se seraient égarés sur ce blog, c'est de l'humour ça aussi, du 2nd degré, hein, vous voyez???)

Rédigé par : Olivier Arcachon | 1 déc 2008 14:31:33



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte