Magazine Conso

Les clics solidaires

Par Laurent

Cet article à pour but de sensibiliser le plus grand nombre à différentes causes qui ont un lien entre elles la générosité qui de plus est gratuite si vous souhaitez nous aider n’ hésitez pas à cliquer chaque jour et à laisser un commentaire pour faire remonter cet article le plus possible . ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

A propos des abandons d’animaux en France

Chaque année, en France, 60.000 animaux sont abandonnés.
L’immense majorité de ces abandons concerne les chiens et les chats, victimes de comportements égoïstes et irresponsables qui les condamnent à une mort lente et cruelle.
En effet, et contrairement à une idée encore trop répandue, un animal élevé dans le cadre d’un foyer n’est pas en mesure de subsister seul dans la nature : habitué dès sa naissance à être nourri et entouré d’affection quotidiennement, il est définitivement dépendant de l’homme.
La seule chance de salut pour un animal abandonné provient donc du recueil et de l’hébergement dans un refuge, qui le soigne, le nourrit et lui donne une chance d’être adopté par de nouveaux maîtres.
Pour mener à bien cette mission, les refuges ont besoin de moyens importants.

La Société Protectrice des Animaux

Depuis 150 ans, la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire.

Reconnue d’utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.

Forte de ses 58.000 adhérents, de ses 3.000 bénévoles et de ses 540 salariés, la SPA bénéficie d’un réseau de soutien à l’image de sa notoriété et de sa légitimité.

Grâce son réseau de refuges et de délégations, la SPA peut s’appuyer sur une implantation nationale de premier ordre, qui lui permet de prendre en charge les animaux en situation d’abandon et de souffrance.

C’est ainsi que 55 refuges accueillent 45.000 animaux, qui sont soignés et proposés à l’adoption tout au long de l’année.

Chaque année, en mai et octobre, des Journées Portes Ouvertes nationales sont organisées pour que le plus grand nombre d’animaux trouve une famille d’accueil.

 

Adresse :
39 boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17

Site web : www.spa.asso.fr

Le site www.ClicAnimaux.com est édité par la société Ivoire.

Présente sur le marché depuis plus de 40 ans, Ivoire est le leader français de la collecte de fonds par l'objet.

ils intervennent partout en France, pour le compte d'Associations Loi de 1901 désireuses de dégager des ressources financières en organisant des opérations de vente militante, sans risques financiers ou logistiques.

Leurs boutiques en ligne et autres outils de vente (catalogues, présentoirs) proposent des assortiments d'articles illustrant les valeurs du monde associatif : développement durable, commerce équitable, responsabilité sociale, produits issus d’Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT) ...

Ils sont, en outre, adaptés aux différentes cibles prospectées (grand public, entreprises et collectivités …) ainsi qu'à la saisonnalité des opérations.

A propos de ClicEnfance.com

ClicEnfance.com a pour ambition d’aider le Secours populaire français en offrant des journées de vacances pour les enfants issus de familles défavorisées.
Pour cela, ClicEnfance.com utilise un moyen simple, original et efficace :
le clic solidaire.
Chaque clic sur le bouton « Cliquez sur ce bouton. C’est gratuit ! » situé en haut de cet écran déclenche la fourniture de temps de vacances à destination du Secours populaire français.
Le financement des journées de vacances ainsi constituées est assuré par les sponsors du site dont vous voyez les bannières s’afficher.
L’organisation et la mise en œuvre de ces journées de vacances sont ensuite confiées aux équipes du Secours populaire français, partout en France.
Ainsi, à chaque fois que vous cliquez,
vous donnez sans dépenser !
Et bien évidemment, plus vous cliquez, plus le nombre d’enfants aidés sera important !

 « Tout ce qui est humain est nôtre »


 

A propos de ClicHandicap.com

ClicHandicap.com a pour ambition d’aider l’Association des Paralysés de France en offrant des journées de vacances à la mer pour les enfants handicapés.
Pour cela, ClicHandicap.com utilise un moyen simple, original et efficace : le clic solidaire.
Chaque clic sur le bouton « Cliquez sur ce bouton. C’est gratuit ! » situé en haut de cet écran déclenche la fourniture de temps de vacances à destination de l’APF.
Le financement des journées de vacances ainsi constituées est assuré par les sponsors du site dont vous voyez les bannières s’afficher.
L’organisation et la mise en œuvre de ces journées de vacances sont ensuite confiées aux équipes de l’APF, partout en France.
Ainsi, à chaque fois que vous cliquez, vous donnez sans dépenser !
Et bien évidemment, plus vous cliquez, plus le nombre d’enfants aidés sera important !

« On est tous faits pour aimer la vie ! »

ClicFaim.com s'engage dans la lutte contre la faim

Il est de notre responsabilité individuelle et collective d’agir contre ce fléau.
Ivoire, entreprise citoyenne au service du monde associatif depuis plus de 40 ans, s’engage dans la lutte contre la faim en lançant ClicFaim.com.
L’objectif de ClicFaim.com est de collecter des fonds pour lutter contre la faim dans le monde et en France.
Pour cela, ClicFaim.com met en place un fonctionnement participatif et transparent .

  ENSEMBLE, NOUS POUVONS LES AIDER !

Avec ClicPlanete.com, agissons ensemble pour la reforestation !

A son tour, ClicPlanete.com se propose de contribuer à la reforestation de notre planète en collectant, avec vous, des ressources pour l’association Planète Urgence.

Pour cela, chacune de vos actions compte :Vous pouvez cliquer chaque jour sur le bouton de don gratuit situé en page d’accueil de ClicPlanete.com, Vous pouvez acheter des produits-partage dans la Boutique de ClicPlanete.com,Vous pouvez utiliser nos outils de buzz pour faire connaître ClicPlanete à vos relations et faire grandir le cercle des cliqueurs solidaires.

ClicPlanete.com a un fonctionnement transparent : 1 euro collecté = 1 arbre planté ! La moitié des revenus publicitaires du clic solidaire est reversée, Pour chaque article acheté dans la boutique solidaire, le nombre d’arbres financés est indiqué en même temps que le prix de vente, Les compteurs du site permettent de suivre l’activité des cliqueurs solidaires ainsi que les résultats obtenus.

Merci par avance pour votre soutien, et bons clics !

 La lutte contre la déforestation : une urgence majeure pour la planète


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par kilofa
posté le 11 décembre à 20:10
Signaler un abus

un petit nouveau dans la famille des clis solidaires clic planéte à voir dans l' article .

Par  Laurent
posté le 01 décembre à 09:20
Signaler un abus

chaque clic peut aider à nourir un animal abandonné .

A propos de l’auteur


Laurent 1749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte