Magazine High tech

Visite des locaux de Supinfo à Metz

Publié le 30 novembre 2008 par Greg

Étant intéressé par l’informatique depuis tout petit, je me renseigne actuellement sur ce vers quoi je pourrais m’orienter l’année prochaine. J’ai comparé pas mal d’écoles et une me plait particulièrement : Supinfo. C’est une école reconnue par l’état et installée partout dans le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ouvrent cette année à Metz, pas loin de chez moi donc.

Supinfo Metz

Je me suis rendu hier à la journée portes ouvertes pour voir ce qu’il en était. Les locaux sont on ne peut mieux situés puisqu’en plein centre ville, entre les principaux centres commerciaux et à 1000m de la gare. Tout est neuf, trop même car ça semblait un peu vide. Mais le principal était là : Des tables, des chaises, des rétroprojecteurs et des élèves. Le gros serveur va être mis en place dans les semaines qui suivent et ils attendent pour cette année l’installation de la fibre optique qui remplacera le “petit débit” de 30Mb/s.

J’ai pu poser quelques questions à un élève de première année dont je n’ai pas pensé à demander l’adresse mail. (Dommage…) Il venait tout juste de commencer les cours.

Moi// Quel bac as-tu fais avant de rentrer ici ?
Lui// Un bac STI.

Moi// T’as déjà programmé ?
Lui// Non mais de toute façon, on apprend tout depuis zéro chez Supinfo.

Moi (en rigolant)// Vous venez tout le temps en costard ?
Lui// Non ! C’est seulement pour les évènements spéciaux de l’école.

Moi// Vous utilisez quoi comme portables ?
Lui// T’es libre de prendre ce que tu veux. Mais je suis déçu d’avoir pris un PC car ceux qui sont sur Mac peuvent rapidement switcher à Windows alors que sous Windows, il est plus difficile de démarrer Mac OSX.

À part ça, on nous a expliqué le système de crédits qui permettent de valider son année à Supinfo mais aussi qu’il y avait moyen de partir à l’étranger pour continuer les études. Ils ont évoqué les stages (mais on nous a conseillé de ne pas en faire la première année pour avoir le temps de prendre le rythme). L’école est privée mais comme on nous a dit, les gens qui viennent ici savent que c’est pour bosser et qu’ils trouveront facilement du boulot dans leur domaine. En plus de ça, l’ambiance des promos a l’air vraiment sympa. Certains partent même finir leurs études à l’étranger tous ensemble.

En conclusion, cette visite m’a été utile et m’a vraiment donné envie ! J’espère que je serai accepté avec ma motivation et mon bac S en poche bien que je ne sois pas un as des maths. ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine