Magazine Basketball

Preview: 30.11.08 Raptors @ Lakers

Publié le 30 novembre 2008 par Masterzen

 Preview: 30.11.08 Raptors @ Lakers

Les Lakers accueillent ce soir les Raptors pour conclure le mois de novembre et leur série de matchs à domicile.

Kobe & co tenteront ce soir de remporter un septième succès consécutif devant les fans du Staples Center avant une semaine loin de leur salle pour une série de matchs à l'extérieur face à des équipes de l'Est.

L'Est justement où Toronto fait un peu pâle figue en ce début de saison. Malgré un Chris Bosh monstrueux qui se voit déjà MVP, les canadiens ne semblent pas avoir trouvé la sauce pour jouer les premiers rôles dans cette conférence.

Les Raptors s'appuient sur leur duo d'intérieurs all stars Bosh/O'Neal, mais ce dernier a manqué les deux derniers matchs à cause d'une entorse à l a cheville gauche et est très incertain pour le match de ce soir. O'Neal a toutefois déclaré qu'il espérait bien être présent. La tâche s'annonce donc déjà rude pour le tandem hollywoodien Gasol/Bynum qui devront jouer des coudes pour s'imposer dans la peinture. Gros duels en perspective.

Outre les deux big mens, Jose Calderon, sera une menace à surveiller de près. Le meneur espagnol est le second meilleur passeur de la ligue cette saison et notre bonne jeune défense de zone ne sera pas de trop pour couper ses caviars.

Le banc semble encore une fois à l'avantage des Lakers mais il faudra être vigilants à l'adresse des Kapono et autres Bargnani, la zone pourrait donc être une arme à double tranchant…

Kobe Bryant, face à une équipe qui lui réussit à merveille ces dernières années (remember entre autre le 22/01/06…), tentera par ailleurs ce soir, à 30 ans et 99 jours, de devenir le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre les 22 000 points en carrière. Le record étant détenu par Wilt Chamberlain à 30 ans et 100 jours! Pour effacer ce nouveau record: marquer 38 points et pas un de moins ce soir.

Mais la première mission de Kobe cette nuit sera sans aucun doute la gagne avant tout…

Rendez-vous donc cette nuit à partir de 3:30 du matin!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines