Magazine

Gangrène informatique

Publié le 30 novembre 2008 par Olivier57

Les virus et les spams informatiques sont une véritable plaie mondiale. A cause de quelques centaines de malfaisants,  à cause de mafias plus ou moins organisées, des sommes considérables sont  dépensées  en  logiciels de protection, une bonne part de la puissance des ordinateurs est monopolisée et perdue pour scanner et rescanner plusieurs fois chaque message, une majeure partie des débits sur internet est constituée par des envois aussi pourris que certains produits boursiers.
Le premier moyen de lutter contre les spams, c'est déjà de ne pas y donner suite, de n'utiliser aucun des  liens qu'il contient, à commencer par la "désinscription" qui ne fait que... confirmer  au spammer que l'adresse du destinataire est valide.

Non, il n'existe pas 200.000 $ dormants après une guerre civile ou un crash d'avion qui n'attendraient que vous pour être partagés. Non, il n'existe pas de médicament pour donner à votre pénis (ou celui de votre mari) une taille propulsant le possesseur en acteur fétiche de film X. Non, votre banque n'a pas changé votre mot de passe et celui qui vous le demande ne peut qu'en vouloir à votre compte. Non, il n'y a pas de loterie dont vous êtes l'unique et heureux gagnant. Non, il n'existe pas de mécène sur internet, il n'y existe que des escrocs plaçant des pièges à cons partout et attendant le naïf distrait ou insuffisamment formé.

Alors, ne pas jouer les curieux, c'est déjà un pas, mais évidemment, cela ne suffit pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier57 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog