Magazine Internet

Awdio est gratuit et parie sur la musique live

Publié le 30 novembre 2008 par Rémi Rossat-Mignod
645334b207d7695237cb2cdbb3a5f5e0.jpg
Awdio --- Play The World --- home_1228066106139.pngVoilà une bonne nouvelle, Awdio, le service qui permet d'écouter en live une centaine de clubs sur la planète, est gratuit depuis près d’un mois. Le service cherche son public, mais contribue au changement de la consommation de musique en proposant du live.
Awdio est gratuit depuis le 1er novembre… et c’est tant mieux car la version payante était plutôt chère, aux alentours de 70€/an : je n’étais pas prêt à mettre autant pour ce service… Près de 100 clubs sont proposés en live-streaming. Pour étoffer le service, Awdio propose un certain nombre d’événements, de mini fiches sur les clubs, et une belle carte des clubs du monde entier :
awdioworldmap.png (Image PNG, 3612x2451 pixels) - Redimensionnée (21%)_1228065239105.png
Ce service doit trouver son public :
En effet, le nombre de clubs n’est pas encore trop élevé, mais il progresse a vue d’œil. Le nombre d’utilisateurs, même si il n'est pas public, doit certainement être encore faible. . On peut regretter qu’il n’y ait pas de club un peu moins electro. On peu par contre tomber sur des bonnes surprises en Australie ou à Hong Kong au détour d'une soirée...

Un réseau social à venir ?
En effet, Awdio annonce la couleur sur son site : « We are connecting talents.Artist's and Agenda will soon be News Charts, Bios, Playlists, Pics, profiles,  online. Subscribe to the Newsletter to be informed when these pages are online.”
Cela laisse donc penser qu’un réseau social devrait naître. L’enjeux est donc de taille puisque les fonctionnalités de partage sont au cœur de la fidélisation des nouveaux internautes. Deezer par exemple remporte un certain succès grâce au partage de playlists.
Une navigabilité à améliorer
L’interface flash est parfois lente. Je pense que c’est un point à améliorer pour que le service se démocratise (si les gens d’Awdio passent par là : le site fonctionne très mal sous Chrome ;-) ), mais soyons indulgents, cela fonctionne très bien.
A confirmer donc, mais les 18 employés d’awdio ont le temps de voir venir : 1,5 millions d’euros de fonds ont été levés. Awdio doit d'ailleurs créer des services payants comme la consultation en différé des mixes...
Notre façon de consommer de la musique est en train d’évoluer rapidement et awdio y contribue...
>>> Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous ce service ? Pensez-vous que cela a de l’avenir ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rémi Rossat-Mignod 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine