Magazine Humeur

Michel Ternisien donne une bonne leçon de rigueur économique à Christine Lagarde

Publié le 30 novembre 2008 par Kamizole

christine-lagarde-croissance-1-sept-2008.1228075267.jpgCela fait longtemps que je me pose la question : soit Christine Lagarde est une fieffée imbécile en matière économique, soit c’est une fieffée menteuse qui ne cherche qu’à nous «bourrer le mou»… Toutes ses déclarations – naguère épinglées – se sont révélées fausses !

Or, Michel Ternisien – économiste – sans répondre directement à cette question, met en cause dans une chronique du Monde.fr L’illusion de la précision en économie sa dernière «prédiction» en matière de croissance : 0,14 %… quelle précision mathématique !

Or, tous les économistes savent bien que le PIB et son calcul sont toujours sujets à caution pour diverses raisons. Christine Lagarde a bien de quoi mettre en colère les statisticiens de l’Insee qui s’efforcent en la matière de donner des chiffres crédibles à défaut d’être toujours exacts…

0,14 % pour éviter de dire que nous aurons une croissance égale à zéro, sinon pire ? Aujourd’hui, personne ne peut plus croire «L’hagarde»… trop menti, trop déconné !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte