Magazine

A consommer, déguster, partager…

Publié le 01 décembre 2008 par Paper Blog

Cela va devenir une thématique récurrente ici. Et oui, à nouveau, on m’a proposé de déguster de bonnes bouteilles. Dans l’ordre (ou le désordre), un Château de Nages Vieilles Vignes, un Couly Chinon, un Roc de Jean Lys Rouge pour les rouges. Du côté des blancs, un Domaine Pfister (l’Alsace me poursuit) et un sympathique Saint Bris Sauvignon vieilles vignes. Que des 2006, mais très agréables malgré leurs jeunes âges.

Ouais, mais pourquoi il reçoit du vin lui ?

Bah pour être honnête, je suis en retard avec ce billet, car ces bouteilles étaient un avant-goût du Grand Tasting, organisé par Bettane et Desseauve, qui se tenait au Carrousel du Louvre la semaine dernière. Mais vous savez ce que c’est en ce moment, beaucoup, beaucoup de boulots… Bref, je m’en veux de ne pas être passé sur le salon, qui se veut le festival des grands vins, même si on m’a recommandé de nombreux domaines qui étaient présents, comme ce Domaine de la Citadelle. Car en plus des propriétaires qui partageaient leurs produits, il y avait des ateliers pour apprendre. Car le vin, ça se boit, mais ça s’apprend aussi. Et là, soyons honnête, j’ai beaucoup à apprendre !

Alors, à l’an prochain, c’est certain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog