Magazine Environnement

L' A380 ou le monde du silence

Publié le 01 décembre 2008 par Lecomte

Tout n'est pas rose pour l'A380 ! Voici relatées par Le Quotidien du Tourisme en date du 2 septembre le récit des dernières aventures vécues par le fameux A380 :

"Fond sonore

Lu dans le magazine économique Challenge. L'A380 aurait un défaut, certes modeste au regard des retards de livraison : il serait trop silencieux !

Là, cher lecteur, je sens que vous vous dites : soit il n'a rien compris à ce qu'il a lu, soit il veut faire de la peine aux riverains de Roissy. Que nenni !

Airbus

Selon nos confrères de Challenge, l'affaire est même prise très au sérieux chez le constructeur : ce n'est pas le faible niveau des émissions sonores qui est en cause. Pas besoin d'habiter au bout des pistes pour bénir cette qualité.

Mais l'avion est tellement silencieux que les passagers de la cabine avant s'agaceraient du fait que leurs confidences d'hommes d'affaires soient entendues par leurs voisins.

Face à ce problème, les califes avaient truffé leurs palais de fontaines dont le murmure lancinant masquait les conversations secrètes....Sinon , la solution économique serait de diffuser en fond sonore l'enregistrement d'un vol en ATR entre Paris et Béziers !

Signé : PL "

Il est vrai que Petra Friedmann, Directrice d'Opodo France, qui a eu la chance de voler sur l'A380 de Paris à Montréal le 12 novembre 2007, a précisé  dans son article publié sur le blog d'Opodo que :

"… et le silence, tout le monde l’a entendu ! A notre arrivée à l'aéroport Montréal Trudeau, l’A380 passait devant des centaines d’employés, juchés sur les toits des voitures ou passerelles pour mieux l’admirer : tous s’avouèrent étonnés par le silence remarquable de l’avion.

Crédit Photo (c) Petra Friedmann


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog