Magazine

Les résistances au changement font l'unanimité

Publié le 01 décembre 2008 par Pierrotlefou

Les enseignants se mettent en grève contre les réformes du ministre de l'Education Nationale. Xavier Darcos dénonce avec véhémence les résistances au changement, l'immobilisme de la profession et le corporatisme paralysant des syndicats.

Martine Aubry est élue dans un fauteuil branlant première secrétaire du Parti socialiste après moult contestations, réclamations, comptage et recomptage et vol en rase-mottes de noms d'oiseaux. Ségolène Royal et ses partisans s'empressent de fustiger les résistances au changement, l'immobilisme des cadres et la difficulté de faire mouvoir les éléphants.

Tout bouge, tout change, tout évolue autour de nous et pourtant tout le monde invoque tout le temps les résistances au changement. La nature humaine est ainsi faite que chacun voudrait bien changer à condition que ce soit l'autre qui commence d'abord. C'était notre petite leçon de philosophie désabusée qui nous rappelle qu'un pessimiste n'est après tout qu'un optimiste bien informé.

Pierre Zimmer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierrotlefou 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte