Magazine Conso

[Test] Resistance 2 sur PS3

Publié le 01 décembre 2008 par Damonx

Resistance 2 sur PS3
Scénario :

Resistance 2 joue à fond la carte de la grosse série B de science fiction, le résultat est très réussi et l’on a grand plaisir à évoluer dans cet univers. En revanche les personnages secondaires et le héros manquent cruellement de charismes. L’aventure qui nous est proposée est prenante, les phases de jeux sont intenses et bourrée d’action et le final réserve quelques surprises !
Graphismes :
Je m’attendais à une claque graphique et malheureusement ce n’est pas le cas. Insomniac nous a habitué à mieux et nous sert un jeu avec des graphismes trop souvent en dents de scie, on passe du très beau au très laid et c’est vraiment dommage. Les arrières plans et les monstres sont superbes mais certaines textures sont hideuses ou très pixelisées. En revanche les environnements sont très variés et colorés et les combats se déroulent la plupart du temps dans des zones très vastes.
Jouabilité :
La maniabilité est très classique pour un FPS, les joueurs chevronnés comme les newbies pourront vite y trouver leurs marques d’autant que la manette est entièrement customisable. Insomniac a eu la mauvaise idée de placer le bouton courir/s’accroupir sur la même touche ce qui procure parfois de gros ratés qui peuvent être dommageable dans les parties online. Quelques nouvelles armes ont fait leur apparition (mention spéciale au magnum a balle explosive) et c’est un véritable régal de fragger de la chimère !
Durée de Vie :
Comme dans le précédent épisode le niveau de difficulté est assez élevé et certains phases de jeu et quelques boss de fin de niveau peuvent donner du fil à retordre. Heureusement le jeu est parsemé de nombreuses zones de checkpoints. Le solo dur environ 9h en difficulté normal, les aventuriers pourront partir à la recherche de documents disséminé un peu partout dans le jeu et les plus téméraires se lanceront à l’attaque des modes difficile et superhumain.
Resistance 2 sur PS3
Bande Son :
Les musiques sont dignes d’un film hollywoodien, mais les thèmes sont répétitifs et sans panaches. Une fois de plus j’ai coupé la musique au bout de quelques heures pour me concentrer sur les grognements des ennemis. Les doublages en Français sont corrects et les sont générés par les armes sont toujours aussi plaisant.
Online :
Insomniac a mis le paquet sur le online de Resistance 2 et le jeu propose, un mode coopératif à 8 avec plusieurs classes de combattants, 60 missions et 7 lieux différents, et 4 modes compétition avec des parties jouables jusqu’à 60 ! Sans oublier un système d’XP très poussé, de quoi y passer des 10aines ou des 100aines d’heures…
Conclusion :
Graphiquement irrégulier, Resistance 2 n’en reste pas moins un très bon FPS qui arrive à se démarquer de la concurrence grâce à son univers particulier et son excellent mode online. Espérons que la réalisation soit fortement améliorée pour le 3e opus déjà prévu pour novembre 2010 !?

Ma Note : 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte