Magazine

Nouveau chez Goutzi

Publié le 01 décembre 2008 par Goutzi
Les amis j'ai du nouveau pour lui.
J'ai rencontré une amie productrice qui fabrique de véritables pâtes de fruits maison :
La Marmitte du Chigore.

Peut-être vous connaissez ? Moi j'ai qu'un mot "un délice" (enfin ça çà fait 2 mots bref).
Elle habite à Vollore-Ville, un petit village du Puy de Dôme. Elle a son atelier où comme le Père Noël, elle fabrique ses cadeaux gourmands pour les petits et les grands.
Il vous faut savoir que la fabrication de la pâte de fruit est très ancienne en Auvergne et particulièrement sur le Puy-de-dôme et encore plus précisément sur Clermont Ferrand et Riom. L’origine de cette confiserie remonte au moins jusqu’au XVI siècle. Les pâtes de fruits étaient fréquemment offertes comme présents aux personnalités de passage (louis XI, entre autres). Malgrè ce qu'on peut entendre, on s'est recevoir nous autres les auvergnats !
Bref, fini la leçon d'histoire. Si vous voulez avoir plus d'informations sur mon amie de "LA Marmite du Chignore" et sur la fabrication de ses pâtes de fruits, allez faire un tour sur mon marché Goutzi. Vous y trouverez ses pâtes de fruits en assortiment ou en barrette (nature sans enrobage de sucre). Et en plus des pâtes de fruits elle fabrique aussi de délicieuses confitures, crème de marrons et chutneys.
Allez moi je vais y faire un tour histoire de faire le plein pour mes fêtes de fin d'année, je crois qu'un cadeau gourmand sera le cadeau idéal cette année.
Assortiment de pâtes de fruitsCrème de marronsConfit d'oignons

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goutzi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte