Magazine Analyses graphiques

Retracement probable après des indications baissières

Publié le 01 décembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Environnement

Le retracement devient probable à court terme. Les deux derniers jours de hausse se sont fait avec des volumes ridicule et à moins que des acheteurs montrent leurs présence avec de fort volumes très rapidement, cette hausse à de bonne chances d'être annulée. Cela ramènerait notre indice vers 3180 dans un premier temps puis probablement vers 3100.

Sur le SP500 nous avons une zone d'attraction des prix qui se situe entre 873 et 793 qui est probablement l'équivalents CAC entre 3180/50 et 3000 (les niveaux cités sont importantes sur les deux indices, parfois il y a des décalages mais cela n'invalide pas les points). Ces zones d'attraction des prix (ou d'aspiration) apparaissent lorsqu'il n'y a pas de points de demande important entre deux zones de prix majeures, la cassure d'une des zone peut alors très vite entrainer le marché vers la prochaine zone de forte demande (cela se produit souvent lorsqu'il y a des gaps ou lorsque des hausse se font sans volumes comme c'est le cas aujourd'hui).

Il y a un niveau intermédiaire vers CAC 3080/100 et S&P 850, une réaction acheteuse sur ces niveaux en début de semaine serait un signal positif. La cassure de ce niveau renverrait probablement sur le bas de la zone citée, soit 3000 autour. Cependant, nous nous attendons a ce que ces zones basse soient défendues par les acheteurs, de nouveaux plus bas ne sont pas de l'ordre du jour et une telle correction permettrait de repartir sur des bases saines.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog