Magazine Assurances

Vote du budget de la Sécurité sociale, avec un déficit en hausse par rapport PLFSS 2009

Publié le 01 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Dans le contexte de crise économique actuelle, le déficit prévu pour 2008 a été revu en hausse à 9,3 milliards d’euros contre 8,9 milliards attendu encore ces derniers temps et pour 2009, le déficit prévisible s’élève à de 10,5 milliards, alors qu’il devait être ramené à 8,6 milliards.

Cependant, pour poursuivre l’effort de redressement de budget de l’assurance maladie, le ministre du Budget Eric Woerth prévoit des économies sur les dépenses de 3 milliards d’euros, des transferts de ressources et de nouvelles recettes pour un montant de 1,7 milliard, dont le prélèvement contesté par les assureurs sur les cotisations de l’assurance maladie complémentaire.

Parmi les diverses mesures adoptées à l’occasion du vote de la loi pour le financement de le Sécurité sociale se trouve, entre autres, la mesure très controversée autorisant les salariés à travailler jusqu’à 70 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte