Magazine Assurances

Haro sur la nourriture riche en sucre, graisse et cholestérol

Publié le 01 décembre 2008 par Aurélia Denoual

D’après une étude de l’Institut de recherches Karolinska à Stockholm en Suède, un régime riche en sucre, graisse et cholestérol, pourrait favoriser l’apparition de la maladie d’Alzheimer, qui touche plus de 24 millions de personnes au monde, dont 860 000 en France, avec 165 000 nouveaux cas par an, chiffre qui va doubler tous les 20 ans selon l’organisation mondiale de la santé.

En examinant le cerveau des souris, après leur avoir donné pendant neuf mois une nourriture de ce type, les chercheurs ont observé une modification chimique, similaire à celles constatée dans le cerveau des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et plus particulièrement une augmentation des phosphates, empêchant certaines cellules du cerveau de fonctionner normalement.

Malheureusement, les conditions de vie, aggravées pour beaucoup de familles par la crise économique du moment, rendent de plus en plus difficile de suivre la sage recommandation des nutritionnistes de manger 5 fruits et légumes par jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog